C'est lundi, que lisez-vous ? #3

Bonjour à tous !
Nous voilà reparties pour une nouvelle semaine. C'est donc l'heure de faire le bilan de mes dernières lectures !

MA LECTURE DE LA SEMAINE PASSÉE :

Je l'avoue, la semaine dernière, j'ai lâchement abandonnée Inferno de Dan Brown. Pourquoi ? Parce que ce bouquin me pompe toute mon énergie. Je suis rendue à 28% seulement de l'histoire et j'y est déjà passé pratiquement 6h, ce qui est énorme (pour moi ^^) ! Le roman est lancé dans une course poursuite infernale, sans temps mort pour essayer de pausé l'histoire que ce qui est assez dérangeant. Je n'arrive pas à me faire à ce rythme, c'est pourquoi je l'ai mis de coté pour le moment. Je pense le lire en plusieurs fois. J'y reviendrai plus tard.
Par ailleurs, Marianne vient de se procurer le livre et je sais qu'elle adore Dan Brown, bien plus que moi. Elle va certainement vous en donner des nouvelles avant moi. :P

SYNOPSIS :
Robert Langdon voyage en Italie et se trouve confronté à une affaire d'eugénisme en lien avec L'Enfer de Dante Alighieri. Robert Langdon se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Il ignore pourquoi il se retrouve à Florence et d'où provient l'objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires.

MA LECTURE EN COURS : 

 Je suis en train de lire le dernier tome d'Hunger Games, La Révolte. Je suis rendue à 10% du livre et les choses commencent enfin à bouger. Cette première partie a beaucoup été consacrée aux pensées de Katniss, qui fait un bilan des évènements du tome 2, et de ses conséquences. 
Pour le moment, j'ai l'impression que ce tome est bien parti, mais je sais que beaucoup de personnes ont été déçu. Je vais donc poursuivre avidement ma lecture, et je vous en donne des nouvelles la semaine prochaine. :D

SYNOPSIS :
Là encore, je ne vous poste pas le synopsis pour ne pas vous spoiler les deux tomes précédents ...



 

MA LECTURE DE LA SEMAINE PROCHAINE : 

Honnêtement, je ne sais pas ce que je vais lire après. Ça va dépendre de mes envies. 

Je louche beaucoup sur Scarlet de Mariassa Meyer, le tome 2 des Chroniques Lunaires. J'ai lu Cinder il y quelques temps (ma chronique se trouve ici). Ce qui me freine, c'est le fait que ce livre n'est pas encore sorti en français. Il faudrait que j'attende le 7 janvier 2014 pour connaitre la suite en français, ce qui ne me va pas du tout. Même si mon avis est assez mitigé sur le premier roman de la saga, j'ai tout de même vraiment vraiment très hâte de connaitre la suite. L'univers est très riche et m'a beaucoup plu. Peut-être que je me laisserai tenté par le tome en anglais. L'écriture de Marissa Meyer étant assez simple, je pense que mon niveau en anglais devrai suffire, mais j'ai peur de passer à coté de certains détails de l'histoire par manque de vocabulaire. En même temps, ce serait l'occasion de tester la fonction traduction de ma KOBO ! ^^ 

SYNOPSIS :
*** ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1 ***
Scarlet Benoit's grandmother is missing. The police have closed her case. The only person Scarlet can turn to is Wolf, a street fighter she does not trust, but they are drawn to each other.Meanwhile, in New Beijing, Cinder will become the Commonwealth's most wanted fugitive - when she breaks out of prison to stay one step ahead of vicious Queen Levana.As Scarlet and Wolf expose one mystery, they encounter Cinder and a new one unravels. Together they must challenge the evil queen, who will stop at nothing to make Prince Kai her husband, her king, her prisoner ...

Bonne semaine de lecture à tous !  

Partage !

2 petits mots

  1. Moi, cette semaine, c'est "Le Mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti ;-). "Inferno", ça ne me dit rien du tout, alors que j'avais adoré "Da Vinci Code". Bonne journée ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le mec de la tombe d'à coté" me tente bien. J'ai été lire le résumé et un extrait et ça a l'air assez piquant comme style. Je pense que ça pourrait me plaire, merci pour le partage ! :D
      "Inferno" est bien, l'histoire est bien trouvée. Dan Brown s'appuie sur l’œuvre de Dante et tout, mais le rythme me fatigue. XD Les courses poursuites à rallonges, ça doit pas être pour moi --'
      Bonne journée à toi aussi ! :)

      Supprimer