C'est lundi, que lisez-vous ? #5


Bonjour à tous !

Voici deux semaines que je n'ai pas fait de "C'est lundi", il est donc temps de se rattraper un peu. Voilà un petit rappel concernant ce rendez-vous :
Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

Ma lecture de la semaine passée :

Le semaine dernière, j'ai terminé le dernier tome de la saga Hunger Games, nommé La Révolte. Ce tome m'a énormément plu, tout comme le précédent, mais avec encore plus d'émotions. Je pense que je n'ai jamais autant pleuré devant un livre. Ce n'était pas juste des larmes, mais pratiquement des sanglots. La fin de l'histoire, et notamment un élément en particulier, m'a beaucoup touché. Contrairement à l'avis général, qui a été passablement déçu par cette fin, j'ai adoré et je n'en aurai pas aimé d'autre. Pour moi, c'est une grande réussite et ça va certainement être mon coup de cœur de l'année. 
Je vous en dirai plus long dans une prochaine chronique.

SYNOPSIS :
Le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

 

Ma lecture en cours :

Je suis en train de lire Scarlet, le tome 2 de la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. C'est une lecture que je fais en anglais, parce que je n'ai pas envie d'attendre qu'il sorte en français (en novembre prochain). Pour le moment ma lecture se passe bien, même si elle est un peu beaucoup plus lente qu'en français. Il me manque pas mal de vocabulaire, mais la fonction traduction de ma Kobo m'aide beaucoup. Par contre, il est probable que j'entame une lecture française en parallèle pour alléger un peu tout ça.

SYNOPSIS : 
Cinder est de retour dans ce second volet des Chroniques Lunaires. Elle tente de s'échapper de prison, mais sait que si elle réussit, elle sera la fugitive la plus recherchée de tout le Commonwealth.
De l'autre côté du globe, la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.
Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...

 

Ma lecture à venir :

Ensuite, ou parallèlement à ma lecture en cours, je prévois de lire Legend, de Marie Lu, le premier tome de la saga du même nom. Il s'agit d'un petit nouveau tout juste arrivé dans ma PAL. Ayant beaucoup aimé la dystopie avec The Hunger Games, j'ai envie de tenter à nouveau l'aventure, mais avec un autre auteur. Il s'agit à nouveau d'une lecture jeunesse. 

SYNOPSIS : 
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer...
Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?


Et vous, qu'allez-vous lire cette semaine ? 

Partage !

16 petits mots

  1. je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas du tout apprécié le premier tome de Cinder. Le livre se lit très bien mais l'histoire n'est pas des mieux montée... Dès les premières pages, j'avais largement deviné la fin du tome...
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis a également été très mitigé sur Cinder. J'avais moi aussi deviné la fin dès le début, pourtant j'ai trouvé l'univers bien fait et très riche. Je pense que Marissa Meyer a un très bon potentiel pour la suite. C'est pour ça que je veux voir comment la saga va évoluer.

      Supprimer
  3. J'adore Hunger games, un coup de coeur.
    Bonne lecture avec Scarlet ^^ C'est dur d'attendre parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, l'attente, ce n'est pas mon fort. Surtout quand je sais que la suite est disponible en anglais ! ^^
      Bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A toi aussi, bonne semaine et bonnes lectures ^^

      Supprimer
  5. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine livresque à toi aussi :P

      Supprimer
  7. Legend est vraiment pas mal ;-)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé et pour le moment, je dois dire que j'aime bien ce que je lis :)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer