In My MailBox #1 - Aout 2013

Voici un petit bilan de mes achats ce mois-ci. Je dois dire que pour une fois, j’ai eu plutôt la main lourde … 6 livres, c’est bien plus que d’habitude pour moi. J’espère qu’ils ne vont pas attendre trop longtemps dans ma PAL !

Voilà ce que j’ai choisi :


SCARLET : 

Auteur : Marissa MEYER
Saga : Les Chroniques Lunaires, tome 2
Editions : Feiwel & Friends (5 février 2013)
Genre : Science-fiction, Jeunesse
Résumé :
Cinder est de retour dans ce second volet des Chroniques Lunaires. Elle tente de s'échapper de prison, mais sait que si elle réussit, elle sera la fugitive la plus recherchée de tout le Commonwealth.
De l'autre côté du globe, la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.
Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...

Je n’ai pas pu attendre la sortie de ce tome en français le 7 novembre prochain. C’est pourquoi, je me suis lancée dans une lecture en anglais, pour varier un peu. Pour le moment, ma lecture est assez … fatigante, à cause de la langue. Je pense que je vais le lire par étapes, puis éventuellement le relire en français, histoire d’être sûre d’avoir tout bien compris. 

LEGEND : 

Auteur : Marie LU
Saga : Legend, tome 1
Editions : Castelmore (14 septembre 2012)
Genre : Science-fiction, Dystopie, Jeunesse
Résumé :
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

J’ai terminé ce mois-ci la saga Hunger Games, qui m’a beaucoup plu, et je poursuivre ma découverte de la dystopie avec une nouvelle saga. Le résumé de Legend me tente beaucoup, malgré le fait que j’ai lu des avis assez mitigé sur ce premier tome. Je viens de le commencer et pour le moment, j’aime bien ce que je lis.

INFERNO : 

Auteur : Dan Brown 
Saga : Robert Langdon, tome 4
Editions : JC Lattès (5 mai 2013)

Genre : Thriller
Résumé : 

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Cette nouvelle aventure me tentait énormément. Malheureusement, le rythme du roman ne m’a pas du tout convenu, comme je vous l’explique dans cette vidéo …. Peut-être que je reprendrai plus tard, mais pour le moment, j’ai lâchement abandonné.
Marianne a réussi à en venir à bout. Vous pouvez retrouver sa chronique ici.

LA COUPE MORTELLE :

Auteur : Cassandra CLARE
Saga : La Cité des Ténèbres, tome 1
Editions : Pocket Jeunesse (6 novembre 2008)
Genre : Fantasy, Jeunesse
Résumé :
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
La promotion de l’adaptation cinématographique de ce premier tome étant omniprésente et donnant très envie, j’aimerai commencer la saga sur papier avant d’aller voir le film. De plus, j’ai lu au mois de juin dernier la tome 1 de la préquelle de cette saga, qui m’avait assez plu. La chronique se trouve ici, sur NineHank.com.

DIVERGENT :


Auteur : Veronica Roth
Saga : Divergent
Editions : Fernand Nathan (6 octobre 2011)
Genre : Science-fiction, Dystopie, Jeunesse
Résumé :
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

Je continue dans ma folie de la dystopie avec Divergent. J’ai vu le trailer de l’adaptation cinéma (pour 2014) et j’ai beaucoup aimé. En plus, j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur cette saga. Il n’en fallait pas plus pour que je me lance.



LE CHEVALIER ERRANT suivi de L’EPEE LIGE :

Auteur : G.R.R. Martin 
Saga : Le Trône de fer (Préludes)
Parution : 1998
Genre : Dark Fantasy
Résumé :
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L'Oeuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et L'Oeuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !
A peine j’ai appris l’existence de ce tome 00 de la saga que j’ai voulu me le procurer. Il s’agit deux histoires courtes (250 pages en tout). Ces nouvelles se passent quelques siècles avant l’intrigue du Trône de Fer elle-même. J’ai eu beaucoup de mal à lire le premier tome de la saga, notamment à cause de la traduction. Je vais quand même retenter l’aventure avec ces histoires courtes, peut-être qu’avec ce nouveau format ça collera mieux.

Voilà, je me suis arrêtée là, parce que je me suis rendue compte que j’ai juste fait exploser ma PAL … Enfin, au moins, j’ai de quoi m’occuper un petit moment ! 
Et vous, quels sont les achats que vous avez fait ce mois-ci ?

Publié dans :

Partage !

0 petits mots