C'est lundi, que lisez-vous ? #6


Bonjour, bonjour ! 
Comment allez-vous cette semaine ?
Moi très bien. Ça sent la rentrée et j'adore ça. J'ai hâte de reprendre les cours. Pour fêter ça, j'ai décidé de changer le design du blog ! Il est plus classique, mais plus coloré. Qu'en pensez-vous ? Il vous plait ? 

Mais trêve de bavardages. C'est l'heure du "C'est lundi, que lisez-vous ?" !
Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

LECTURE DE LA SEMAINE PASSÉE : 

Je vous quittais la semaine dernière avec Scarlet, le tome 2 des Chroniques lunaires de Marissa Meyer, une lecture que j'ai entreprise en anglais. Malheureusement, et après quelques jours de bataille acharnée, je fais une pause dans ma lecture parce que je la trouve très fatigante, à cause de la langue. Le traducteur de ma Kobo m'aide beaucoup, mais je manque cruellement de vocabulaire, notamment en ce qui concerne le registre de la science-fiction. Je pense donc lire ce tome petit à petit et pourquoi pas le relire en français à sa sortie en novembre. Je vous tiendrai au courant de mes avancements de toute façon.
Sinon, pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je n'ai rien à y redire pour le moment. Je suis très intriguée par la disparition de la grand-mère de Scarlet et je n'ai pas encore deviné la fin, ce qui est plutôt un point positif ! 

SYNOPSIS : 
Cinder est de retour dans ce second volet des Chroniques Lunaires. Elle tente de s'échapper de prison, mais sait que si elle réussit, elle sera la fugitive la plus recherchée de tout le Commonwealth.
De l'autre côté du globe, la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.
Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...

LECTURE EN COURS : 

Je suis actuellement en plein milieu de Legend de Marie Lu, le tome 1 de la saga éponyme. Il s'agit d'une dystopie de science-fiction jeunesse. L'histoire se base sur deux personnages, Day et June et je les aime beaucoup tous les deux pour le moment. Les chapitres alternent les personnages, qui ne se sont encore jamais rencontrés, et le point de vue interne me permet de bien comprendre ce qui se passe dans leur tête. L'histoire avance vite. Je suis assez contente de ce que je lis. 

SYNOPSIS :
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer...
Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

LECTURE A VENIR : 

Je pense que je vais m'attaquer ensuite à La Coupe Mortelle, de Cassandra Clare, le tome 1 de la célèbre saga La Cité des Ténèbres. Ce roman patiente dans ma PAL depuis un bon mois et j'aimerai qu'il passe enfin à la casserole. De plus, l'adatption cinématographique sort en salles le 16 octobre prochain. Il est donc grand temps de s'y attaquer !

SYNOPSIS : 
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Voilà pour moi cette semaine.
Et vous, que lisez-vous ?

Partage !

17 petits mots

  1. Je n'ai pas du tout apprécié le premier tome des chroniques lunaires. Dès les premières pages, je savais déjà où l'auteur voulait emmener son livre ce qui ma gâchait la lecture.
    Pour ce que est de la Cité des Ténèbres, c'est une très bonne saga et j'ai vraiment hâte d'avoir le 5ème tome entre mes mains. Malheureusement pour moi, sa sortie française est lointaine et je suis d'une nullité absolue en anglais xD.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis sur Cinder était assez mitigé pour moi. J'avais aussi deviné la fin très rapidement, mais j'avais aussi beaucoup aimé l'univers. C'est ce qui m'a fait poursuivre. Pour le moment, le scénario du t2 est beaucoup moins évident, ce qui est pas mal ^^
      Il y a beaucoup de critiques positives de La Cité des Ténèbres, j'espère que je vais aimer moi aussi :)
      Bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
    2. Bon, si le tome 2 est plus agréable, je vais peut-être le lire à sa sortie française. C'est quand même dommage de lire un livre sans aucune intrigue.
      J'ai hâte de savoir ce que tu aura pensé de la cité des ténèbres ^^
      Bises

      Supprimer
  2. je n'ai pas lu ces livres je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine de lectures à toi aussi. :)

      Supprimer
  3. Scarlet m'a l'air bien, mais je te comprend ça ne doit pas être évident de lire en vo.
    Je pense m'y essayer au moins une fois avec psi changeling.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, la VO c'est toujours hyper difficile. Je sais que je peux y arriver, vu que j'ai déjà lu certains tomes d'Harry Potter en anglais. Mais c'est quand même très bizarre de lire dans une autre langue. ^^ Par contre, je ne connais pas du tout Psi Changeling ... :/
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine livresque à toi aussi Bouchon ! :)

      Supprimer
  5. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Bonne semaine livresque à toi aussi ;)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Bonne semaine et belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. Que de bons livres que j'ai adoré lire ou que je meurs d'envie de lire !!
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Blog merveilleux ! Bonnes lectures et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Legend est dans ma WL depuis un moment!!!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer