C'est lundi, que lisez-vous ? #7

Bonjouuuur !

Ça fait deux semaines que je ne vous ai pas parlé de mes avancées livresques. La semaine dernière rien n'avait vraiment changé, j'étais toujours sur le même bouquin. Pas mal de préoccupations personnelles m'avaient tenues à l'écart de ma bibliothèque. Mais ne vous inquiétez pas, tout est rentré dans l'ordre. 
En plus cette semaine, je suis en vacances. Je vais donc pouvoir dévorer autant que je veux ! ^^ 

Place au "C'est lundi" : 


Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

 LECTURE DE LA SEMAINE PASSÉE : 

Pendant presque trois semaines, j'ai trainé avec Legend de Marie Lu, non pas parce qu'il est mauvais, mais simplement par manque de temps. J'ai tout de même aimé le roman. J'ai aimé la dystopie dans laquelle il se développe, les personnages principaux et l'intrigue, même si je l'ai trouvé assez prévisible. Mon avis positif, mais ce ne sera pas un coup de cœur pour moi. Je vous en dis plus bientôt dans une chronique complète.
SYNOPSIS :
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer...
Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

LECTURE EN COURS : 

J'ai modifié ma PAL en raison de la réception de The Carbon Diaries de Saci Lloyd, toujours un livre jeunesse de science-fiction. C'est une lecture que je fais en tant que chroniqueuse pour NineHank.com. Il s'agit du premier tome d'une saga qui comporte deux tomes pour le moment, 2015 et 2017. Je viens à peine de le commencer, je ne peux donc pas vous en dire beaucoup. C'est le synopsis très original qui m'a attiré vers lui. Pour le moment, j'apprécie beaucoup la forme de journal et tous les éléments extérieurs apportés au récit : documents officiels, graphiques, tableaux, etc. 

SYNOPSIS : 
Le 1er janvier 2015, le Royaume-Uni devient le premier pays européen à rationner le CO2 dans un ultime effort pour contrer le réchauffement climatique. Chaque citoyen dispose d’un quota à ne pas dépasser, ce qui bouleverse les habitudes… Pendant un an, Laura Brown écrit son journal. Elle est ainsi témoin de toutes les transformations apportées par cette nouvelle loi, dans sa famille en particulier. Des transformations parfois inattendues… Dans ces sombres moments, Laura se préoccupe de ce qui est vraiment important : l’amour, les inondations et les cochons.

LECTURE A VENIR :

Je reprends ensuite le cours normal de mes prévisions avec La Cité des Ténèbres, le tome 1 La Coupe Mortelle de Cassandra Clare. Comme je vous le disais, j'ai lu la préquelle (et j'ai beaucoup aimé) donc je me lance dans la saga de base. Il est grand temps parce que l'adaptation sort dans un mois à peine et je veux absolument lire le livre avant d'aller la voir. 

SYNOPSIS : 
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Et vous, que lisez-vous cette semaine ? 

Partage !

5 petits mots

  1. La cité des ténèbres a été un coup de coeur pour moi ! Surtout le personnage de Jace ^^.
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais aimé autant que toi ! Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie. A toi aussi un bonne semaine de lecture ! :)

      Supprimer
  3. J'ai le même avis que toi sur Legend, très bonne lecture mais pas au point du coup de coeur :)
    Et j'espère que tu apprécieras La cité des ténèbres et surtout l'humour de Jace :D
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer