In My Mailbox #2 - septembre 2013

Hello tout le monde !
Vous allez bien ? On se retrouve ce matin pour mon In My Mailbox mensuel. J'ai freiné un peu mes achats. Seulement 3 livres ont rejoint ma PAL (et c'est pas plus mal XD). C'est parti : 

La Maitresse de Rome de Kate QUINN :

Il s’agit d’un roman qui fait beaucoup parlé de lui sur le blogo en ce moment, et en très positif. Tout le monde s’accorde pour dire que sa lecture est totalement addictive, notamment grâce à un univers très riche et bien construit. On est très loin du style de livre que je lis habituellement mais j’ai envie de tenter cette nouvelle expérience. C’est la magnifique couverture du grand format qui a fini par me décider. Toutefois, je connais très bien la Rome antique (je suis étudiante en archéologie), je vais donc être très exigeante quant au décorum, à la société et à sa politique développée ici. J’espère que l’auteur s’est correctement documentée et que je ne serai pas déçue.

SYNOPSIS :
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Anus le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Mus secret.



The Carbon Diaries de Saci LLOYD :

Pocket Jeunesse m’a envoyé ce roman en tant que chroniqueuse pour NiNeHank.com, sur lequel je publierai ma chronique. Il s’agit d’une des dernières publications de l’éditeur. C’est une dystopie jeunesse de science-fiction. Ce roman m’a attiré parce qu’il traite d’un sujet très actuel, la pollution au carbone et ses effets sur la société. La forme du récit m’intéresse aussi beaucoup puisque c’est un journal intime tenu par une ado, entrecoupé de documents comme des graphiques et des articles de journaux. De plus, le livre est entièrement fait en papier 100% recyclé. Ce sera, je pense, à la fois une prise de conscience et un geste écologique ! 

SYNOPSIS :
Le 1er janvier 2015, le Royaume-Uni devient le premier pays européen à rationner le CO2 dans un ultime effort pour contrer le réchauffement climatique. Chaque citoyen dispose d’un quota à ne pas dépasser, ce qui bouleverse les habitudes… Pendant un an, Laura Brown écrit son journal. Elle est ainsi témoin de toutes les transformations apportées par cette nouvelle loi, dans sa famille en particulier. Des transformations parfois inattendues… Dans ces sombres moments, Laura se préoccupe de ce qui est vraiment important : l’amour, les inondations et les cochons.



L’épreuve : le labyrinthe (tome 1) de James DASHNER :

Je dois bien avouer que j’ai été faible sur ce coup là. Crouton (de Palace-of-Books) m’a parlé de l’adaptation cinématographique de la saga, dont le premier opus sort début 2014. J’ai été lire la quatrième de couverture et j’ai tout de suite voulu en savoir plus. Je compte évidemment le lire avant l’année prochaine. Beaucoup de monde a déjà lu ce livre, et sa suite. Les avis sont positifs. Je rattrape donc mon retard. 

SYNOPSIS :
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment te soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...



Voilà pour cette semaine. Ma PAL contient donc 8 livres. Je vais tacher de ne pas dépasser les 10 romans, histoire de ne pas me laisser déborder.D'ailleurs notre page Piles à lire a été mise à jour, pour Marianne et moi.
Et vous, quels sont vos achats ce mois-ci ?

Publié dans :

Partage !

0 petits mots