Lecture commune #1 : La Cité des Ténèbres - la Coupe Mortelle (tome 1)


Coucou !
Aujourd'hui j'ai une petite nouveauté à vous proposer sur le blog : une lecture commune ! Je pense que la plupart d'entre vous connait le principe, mais je vous rappelle quand même le déroulement de l'opération.
Il faut : 
- lire un livre en même temps que d'autres blogueurs, et en compagnie de lecteurs qui le souhaitent
- publier une chronique à la date butoir

Pour cette première expérience, j'ai choisit le premier tome de La Cité des Ténèbres, La Coupe Mortelle, même si je sais que beaucoup d'entre vous l'ont déjà lu. Oui, oui, c'est un choix perso, mais si ça fonctionne, je ferais des sondages pour les prochaines lectures communes, histoire que ce soit plus convivial. ^^ 
SYNOPSIS :   
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Deux raisons m'ont poussé à ce choix. Tout d'abord, ce tome traine dans ma PAL depuis pas mal de temps déjà. Et ensuite, (et je me répète je sais XD), l'adaptation au cinéma sort le 16 octobre prochain, soit dans un mois, ce qui nous laisse le temps à tous de le lire avant de courir dans les salles. Je sais que pas mal de monde est dans le même cas que moi, donc je trouve ça plus rigolo qu'on le lise ensemble ! :P


DATE DE PUBLICATION DES CHRONIQUES : 
16 octobre 2013



Pour participer, rien de plus simple, il suffit de :
- poster un commentaire sous cet article en disant "Je participe" 
- me donner un pseudo (ou prénom) et un lien vers votre blog pour ceux qui en ont un pour les inscrire dans la liste ci-dessous

Vous pouvez vous inscrire à tout moment. Le jour J, il faudra bien sûr me donner un lien vers votre chronique pour que je puisse la relayer ici.

LISTE DES PARTICIPANTS : 
- Lucie de Lectures & cie
- Leah de Ma Librairie des Coeurs
- Jany Red de Jany Red Poésies
- Margaud des Histoires de Margaud


J'espère que vous serez nombreux à m'accompagner et que je ne ferais pas un gros flop avec cette première édition ... >.< En tout cas, plus on est de fou, plus on rit !

Partage !

8 petits mots

  1. hello !

    comme prévu, je participe avec plaisir :D
    Chouille du blog Unseelie's Diary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es inscrite ! ;)
      Merci pour ta participation.

      Supprimer
  2. Je participe ! :) Moi c'est Jany Red et mon blog : http://www.janyred.com/
    j'ai aussi une chaîne youtube à mon nom. Bonne journée ! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta participation. Je t'ajoute tout de suite ! :D

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Lucie de m'avoir rajouter ! :) L'article est disponible sur mon blog et je ferai une vidéo sur ma chaine plus tard en parlant certainement d'autres livres. J'ai pris un grand plaisir à faire cette lecture commune ! :) Je pense aller voir le film assez rapidement. à bientôt Lucie ! :) Bises

      Supprimer
  3. Coucou Lucie, merci beaucoup pour ton mail. Je participerai avec plaisir :-) Je suis à 100 pages de la fin, mais partante !
    Merci beaucoup. Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Je t'ajoute à ma petite liste. Je suis super contente que le projet te plaise et que tu participes. Rendez-vous le 16 ! :D
      Bisous

      Supprimer
  4. Voici ma chronique pour le jour J : http://la-liseuse.blogspot.ch/2013/10/the-mortal-instruments-tome-1-la-cite.html
    Merci encore de m'avoir proposé de participé, et merci pour tes mails Lucie, on aura beaucoup rit en tout cas :D
    Bisous

    RépondreSupprimer