Top Ten Tuesday #6 : les 10 livres de ma PAL pour cet automne !


Hello tout le monde !
Petit tradition du mardi oblige, c’est l’heure du Top Ten Tuesday !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème d’aujourd’hui est : 

LES 10 7 LIVRES DE MA PAL POUR CET AUTOMNE
The Carbon Diaries 2015 de Saci LLOYD : 


Je l’ai commencé hier, c’est mon premier livre de rentrée. Il est sorti au mois d’aout dernier chez PKJ et c’est son scénario très original qui m’a poussée à m’intéresser à lui. 

Le 1er janvier 2015, le Royaume-Uni devient le premier pays européen à rationner le CO2 dans un ultime effort pour contrer le réchauffement climatique. Chaque citoyen dispose d’un quota à ne pas dépasser, ce qui bouleverse les habitudes… Pendant un an, Laura Brown écrit son journal. Elle est ainsi témoin de toutes les transformations apportées par cette nouvelle loi, dans sa famille en particulier. Des transformations parfois inattendues… Dans ces sombres moments, Laura se préoccupe de ce qui est vraiment important : l’amour, les inondations et les cochons.





La Cité des Ténèbres - La Coupe Mortelle (tome1), de Cassandra CLARE :

Parce que l’adaptation cinéma arrive le mois prochain et que ça fait longtemps que je veux commencer la saga. Le top serait de la lire en entier cet automne, mais ne rêvons pas trop, je pense que le premier opus sera déjà bien. ^^

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.





Divergent (tome1) de Veronica ROTH : 

Encore une dystopie, je sais, mais j’ai vraiment envie d’en lire plusieurs pour me faire une idée sur ce thème. Il parait que cette saga-là est vraiment bien. Je me lance !  

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.










Le Chevalier errant suivi de L’Epée lige de George R.R. MARTIN : 

Nouvelles préquelles du Trône de fer, je me dis que le format court me réussira peut-être mieux que le format très long de la saga. On verra bien comment ça va se passer … 

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L'Oeuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et L'Oeuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !





L’Épreuve - le Labyrinthe (tome 1) de James DASHNER : 

Encore un livre dont j’ai beaucoup entendu parler (et en bien). Il est lui aussi adapté au cinéma pour 2014. J’aimerai voir ce qu’il a dans le ventre.

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment te soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...








Les Cités des Anciens - La Fureur du fleuve (tome 3) de Robin HOBB : 

Pour continuer dans la saga, et aussi parce que c’est un plaisir de retrouver la superbe plume de Robin Hobb.

Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit les dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...






La Maitresse de Rome (tome1) de Kate QUINN : 

J’en ai beaucoup entendu de bien et la couverture est magnifique. Ce type de roman est totalement nouveau pour moi puisqu’il s’agit d’un roman historique. Là encore, on verra bien ce que ça donne.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Anus le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Mus secret.





J’arrête là ma liste, puisqu’il s’agit de l’intégralité des livres de ma PAL ou presque. Si j’arrive à tout lire, j’irai en piocher d’autre dans ma wishlist. Je ne sais pas encore dans quel ordre exactement je les lirai.  
Je suis sûre que vous avez lu certains livres cités ci-dessus. Vous en avez pensez quoi ?
Est-ce que vous aimeriez faire une lecture commune avec moi pour l'un des livres cités plus haut ? 

Publié dans :

Partage !

16 petits mots

  1. l'épreuve la maitresse de Rome et la cité des ténèbres me tente beaucoup
    je te souhaite de bons moments de lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. ah je retrouve certains coups de coeur dans ta liste, comme la cité des ténèbres ou Divergent (je ne cite même plus GRR Martin, j'en suis fan!) J'espère que tu passeras avec eux d'aussi bons moments de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais aimer autant que toi ces livres ! Personnellement, j'ai un peu plus de mal avec GRR Martin, mais c'est à cause de la traduction de Jean Sola. Enfin bref, c'est un autre histoire ça encore. lol
      Bonnes lectures à toi aussi ! ;)

      Supprimer
  3. La cité des ténèbres est dans ma PAL et je voudrais aussi le livre avent d'aller voir le film. La maîtresse de Rome me tente depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de monde veux lire la Cité des Ténèbres avant d'aller voir le film, du coup j'organise une lecture commune : http://lecturesetcie.blogspot.fr/2013/09/lecture-commune-1-la-cite-des-tenebres.html
      N'hésite pas à t'inscrire si tu veux participer.
      La maitresse de Rome a l'air très bien oui ! ^^

      Supprimer
  4. on a la maitresse de rome en commun, Divergent et la cité des ténèbres j'ai adoré
    Bonnes découvertes et lectures pour cet automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense organiser une lecture commune de La Maitresse de Rome au début du mois d'octobre. Ça pourrait être sympa. :)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je confirme, Divergent est vraiment bien!! J'ai aussi vraiment envie de commencer La cité des anciens :)
    Sinon, pour La cité des ténèbres, j'avais bien aimé mais j'avais été légèrement déçue mais j'espère que tu passeras un bon moment!
    Bonnes lectures automnales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment tout le monde a aimé Divergent ! J'espère que j'aimerai aussi ^^
      Les Cités des Anciens est vraiment bien, c'est la suite des Aventuriers de la Mer, ma saga préférée. Pour la Cité des Ténèbres, on verra bien comment ça se passe. ^^
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Ouuuuh, La maitresse de Rome :D Fantastique, tu vas te régaler ! Je te souhaite de très bonnes lectures automnales <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! J'espère aussi !
      Bonnes lectures d'automne !

      Supprimer
  7. Tu vas te régaler avec La Cité des Ténèbres et Divergente. On va lire la même chose avec les cités des anciens.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que ty pense des Cités des Anciens ! ^^
      Bonne lecture !

      Supprimer
  8. Jolie liste ! La maîtresse de Rome et Divergent me tentent beaucoup également. Je te souhaite de belles découvertes avec ces lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je sais essayer de me tenir à cette liste, histoire de donner mes avis dessus assez rapidement ^^
      Bonne lectures à toi aussi ! ;)

      Supprimer