C'est lundi, que lisez-vous ? #8


Bonjour !
Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de "C'est lundi", mais je n'avais pas matière à en faire. J'ai un peu trainé sur La Cité des Ténèbres ... Enfin bref, je l'ai (enfin) terminé ! Il est donc l'heure d'un petit récapitulatif : 
Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?


LECTURE DE LA SEMAINE PASSÉE : 

J'avais décidé de lire The Carbon Diaries en premier, mais au dernier moment j'ai décidé de changer (même si je l'avais déjà commencé) notamment pour être dans les temps pour ma Lecture Commune. Et j'ai bien fait ! J'ai mis pas mal de temps à lire ce premier tome de La Cité des Ténèbres, tout d'abord parce que j'ai trouvé le début un peu "bizarre", mais aussi tout simplement parce que j'ai du gérer ma rentrée scolaire. Toutefois, j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et l'histoire en général, même si j'ai quelques réserves concernant un détail qui m'a réellement gênée à la fin ... Je vous en dis plus mercredi, jour de publication de ma chronique !

SYNOPSIS : 
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


LECTURE EN COURS : 

Je suis donc dans The Carbon Diaries. C'est un roman qui se lit assez vite. La forme du journal est assez intéressante. Laura, la protagoniste, est une ado comme les autres, avec des problèmes d'ado et parfois des lamentations d'ado assez pénibles. Heureusement, ces passages sont assez rare puisqu'elle parle plus souvent du sujet qui nous intéresse, la réduction en carbone. Pour le moment, le récit est assez intéressant de ce point de vue là, mais pas très palpitant. J'espère que les choses vont évoluer vers des évènements plus spectaculaires, histoire d'y mettre un peu de piment ! 

SYNOPSIS : 
Le 1er janvier 2015, le Royaume-Uni devient le premier pays européen à rationner le CO2 dans un ultime effort pour contrer le réchauffement climatique. Chaque citoyen dispose d’un quota à ne pas dépasser, ce qui bouleverse les habitudes… Pendant un an, Laura Brown écrit son journal. Elle est ainsi témoin de toutes les transformations apportées par cette nouvelle loi, dans sa famille en particulier. Des transformations parfois inattendues… Dans ces sombres moments, Laura se préoccupe de ce qui est vraiment important : l’amour, les inondations et les cochons.

LECTURE A VENIR :  

Ensuite, je ne sais pas encore trop dans quoi je vais me lancer. Je pense que je vais terminer The Hobbit, que j'ai commencé il y a quelques mois et que j'ai laissé dans un coin parce que pour moi, Tolkien, même si ses histoires sont réellement magiques, est un auteur très difficile à lire ... Avec la sortie du deuxième opus au cinéma, il est grand temps que je le termine !

SYNOPSIS : 
Le hobbit Bilbo Bessac mène une vie tranquille, sans grande ambition, s'aventurant rarement au-delà de son logis, à Cul-de-Sac. Son existence se trouve soudainement perturbée par l'arrivée du magicien Gandalf qui, accompagné de treize nains, l'entraîne dans un long et improbable périple en direction de la Montagne Solitaire. Ils ont en effet pour dessein d'aller dérober le trésor de Smaug le Puissant, un énorme et très dangereux dragon...



Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Partage !

11 petits mots

  1. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D A toi aussi, bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  2. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé : The Carbon Diaries. Je te souhaite une très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Tolkien ? Dur ? Je ne te crois pas xD. C'est vrai qu'il faut s'accrocher, surtout pour le Seigneur des Anneaux. Pour ce qui est de Bilbo, je le trouve quand même la lecture très enfantine...
    J'ai hâte de voir ta chronique sur La Cités des Ténèbres ^^. C'est vrai que je suis restée assez dubitative sur la fin mais avec la suite ça passe beaucoup mieux. Vivement demain soir pour l'avant première du film =P
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et bonne lecture à toi !!
    BIses

    RépondreSupprimer
  7. Très curieuse de ta lecture en cours, je lirais ton avis avec plaisir. J'ai terminé La cité des ténèbres il y a peu, j'ai trouvé ça divertissant mais ça été loin d'un coup de cœur pour moi, je verrais la suite...Bonnes lectures et bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais lire la Cité des ténèbres avant de voir le film je pense que c'est mieux.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Le Hobbit me tente beaucoup :D Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer