C'est lundi, que lisez-vous ? #9


Bonjour !

Une nouvelle semaine commence. Il faut donc faire un point sur mes lectures.
Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

 LECTURE PASSÉE : 

Je vous laissais, j'étais en pleine lecture de The Carbon Diaries. Malheureusement, et comme je vous le disais, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai décidé de le mettre de coté pour le moment étant donné que je n'accroche toujours pas. Je ne sais pas encore ce que je vais faire ... :/ 

SYNOPSIS : 
Le 1er janvier 2015, le Royaume-Uni devient le premier pays européen à rationner le CO2 dans un ultime effort pour contrer le réchauffement climatique. Chaque citoyen dispose d’un quota à ne pas dépasser, ce qui bouleverse les habitudes… Pendant un an, Laura Brown écrit son journal. Elle est ainsi témoin de toutes les transformations apportées par cette nouvelle loi, dans sa famille en particulier. Des transformations parfois inattendues… Dans ces sombres moments, Laura se préoccupe de ce qui est vraiment important : l’amour, les inondations et les cochons.




LECTURE EN COURS :

Je pensais ensuite me tourner vers la fin de The Hobbit, mais l'appel du dragon a été le plus fort puisque je me suis lancée dans La Fureur du Fleuve, tome 3 de la saga Les Cités des Anciens. L'histoire suit son cours de manière très intéressante je trouve. Il y a de plus en plus d'action et de suspens. Je commence à voir difficilement comment les choses vont tourner et j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver aux différents personnages ! 



SYNOPSIS : 
Pas de résumé pour pas vous spoiler l'histoire ... 

 

 

 

 

 

LECTURE A VENIR : 

Je ne sais pas encore bien ce que je vais pouvoir lire. A chaque fois que je fait une prévision, je change à la dernière minute. Mais, la version française de Scarlet de Marissa Meyer (t.2 des Chroniques lunaires) sort le 7 novembre prochain. Ma tentative de lecture en VO s'étant révélée infructueuse, malgré une histoire assez entrainante, je pense littéralement me jeter dessus ! Ne trouvez-vous pas le couverture magnifique ? *.*

SYNOPSIS : 
La grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.
Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...


Et vous, qu'elle est votre lecture du moment ? 

Partage !

8 petits mots

  1. Les couvertures de tes lectures sont magnifiques ! Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aux éditeurs de nous proposer de plus en plus de beaux livres ! ;) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Scarlett semble féérique, il faut vraiment que je lise Cinder pour me lancer dans la saga.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers de cette saga est tellement riche ! Je pense que tu vas pas être déçue ^^

      Supprimer
  3. la couverture de scarlett est trop belle
    bonne semaine miss
    Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont vraiment fait fort avec celle-ci ! ^^
      Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Le tome 3 des Cités des Anciens est absolument génial !!! Je suis totalement devenue accro grâce à ce tome en tout cas ^^
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ralalah ! Je suis au milieu (pendant le gros évènement), et je dois dire que ça donne un bon gros coup de fouet au récit. J'adore !! :D J'ai trop hâte de poursuivre :P
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer