In My MailBox #3 : octobre 2013


Bonjour !
Comment allez-vous depuis une semaine ?
On se retrouve aujourd’hui pour un IMM. J’avais annoncé sur Facebook qu’il n’y en aurait pas ce mois-ci, parce que j’avais réussi à ne rien acheter. Or ce matin, j’ai lamentablement craqué pour 3 nouveaux ebooks … ! 

Vague de Chaleur de Richard CASTLE :
 Vous connaissez la série américaine Castle ? Chez moi, on est complètement fans. Hier soir, nous avons regardé le season final de la saison 5, et l’an dernier j’avais déjà lu Froid d’Enfer, le tome 3 (oui, j’ai tout commencé à l’envers ! XD). Aujourd’hui, parce que j’ai envie de pousser l’aventure encore plus loin, je me lance dans le premier tome de la saga Nikki Heat, Vague de Chaleur, qui est le meilleur, d’après ce que j’ai pu lire. J’ai hâte de découvrir la rencontre entre Jameson et Nikki. ^^ 

SYNOPSIS :
Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression.
Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux; Un univers où le secret et les silences font la loi.
Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d'ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier.



La Décrue de Robin HOBB :
Il s’agit du tome 4 de la saga Les Cités des Anciens, dont je suis en train de lire le troisième opus. Vous le savez, Robin Hobb est mon auteure chouchou. J’adore sa manière d’écrire et d’aborder ses récits. J’ai lu sur le net que plus on avance dans l’histoire, meilleure elle est. Je n’ai donc pas attendu pour me procurer la suite. 

SYNOPSIS :
Je ne vous poste pas de résumé. Je me suis spoiler moi-même l’histoire en le lisant … --‘










L’épée mortelle de Cassandra CLARE :
C’est la suite de La Coupe mortelle, de la saga La Cité des Ténèbres. J’ai publié ma chronique de ce premier tome il y a peu (ici) et je vous disais que la fin m’avait quelque peu perturbée. On m’a vivement conseillé de poursuivre ma lecture car des éléments d’explications sont donnés dans les tomes suivants. Je me suis donc pris la suite dans la foulée de mon craquage de ce matin. :)

SYNOPSIS :
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...




Et voilà, ce sera tout pour ce mois-ci et c’est déjà pas mal puisque ma PAL contient maintenant 9 livres, mon maximum étant de 10. Vous pouvez la retrouver ici

Et vous, sur quoi avez-vous craqué ce mois-ci ?

Partage !

2 petits mots

  1. Je pensais justement m'acheter celui de Castle (je l'avoue, je suis moi aussi une grande fan de la série), je serais ravie de lire ton avis quand tu l'auras lu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de le lire pour voir ce que ça donne. Les personnages de la série ont l'air tellement accroc à ces romans que j'en suis super curieuse. :P

      Supprimer