Top Ten Tuesday #9 : mon top 3 des couvertures effrayantes !




Salut tout le monde !
Jeudi soir, c’est Halloween ! Le temps est donc aux déguisements horribles et aux histoires qui font peur. Le Top Ten Tuesday de cette semaine fête dignement l’évènement en nous proposant un thème des plus abominables …

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Le thème du jour est :
LES 10 COUVERTURES LES PLUS EFFRAYANTES

Quand je parle de thème abominable, je pèse mes mots puisque je suis totalement en panne d’inspiration. Je n’aime ni les histoires qui font peur, ni les films d’horreur. *En vrai, je suis une grosse froussarde, mais il faut pas le dire ! XD* Donc, il est très difficile pour moi de trouver des couvertures effrayantes. En générale, quand une couverture me fait peur, je n’achète pas le livre. Et si jamais le livre se trouve quand même être en ma possession, je me débrouille pour le cacher, histoire que je ne vois pas son affreuse tête. Voilà, je passe pour une grosse trouillarde, mais j’assume ! :P
Je vais quand même essayer. On verra bien ce que ça donne. 

1. Les couvertures de la saga de L’Epouvanteur :
Ces couvertures sont simples, mais efficaces. Ces livres ont beau être jeunesse, le premier tome m’a fait flippé ! *Oui, il en faut peu …  -_-‘’* D’ailleurs, je n’ai pas poursuivi mes lectures, malgré une histoire qui m’a plu. Ce que je préfère, ce sont les quatrièmes de couvertures, sans résumés, avec la petite phrase qui va bien et la mention en bas … 





 



2. Le Royaume de Tobin :
Cette couverture peut ne rien vous évoquer de spécial. AU pire, vous pouvez la trouver moche. Mais une fois qu’on a lu l’histoire, et qu’on sait ce qu’elle représente, elle fait carrément froid dans le dos. Heureusement que ce n’est pas cette édition qui trône dans ma bibliothèque ! 










3. Le Monstrueux Livre des Monstres :
Je sais, c’est un peu de la triche puisque ce n’est pas un vrai livre, mais regardez-moi cette tronche ! Franchement, vous le trouvez pas affreux ? Je trouve que ce détail de la saga Harry Potter est très drôle et qu’il correspond particulièrement bien à Hagrid. J’aime beaucoup, mais je n’aimerai pas devoir m’en dépatouiller ! ^^



Heu … Voilà, c’est déjà fini ! Mon Top 10 se transforme en Top 3, faute d’inspiration. J’adore les histoires de vampires, magie et autres, mais avoir peur, l’épouvante, halloween, toussa, toussa, ce n’est vraiment pas mon truc. 

J'espère que la semaine, ça ira mieux ! :P

Publié dans :

Partage !

10 petits mots

  1. J'ai cette édition du Royaume de Tobin dans ma bibliothèque. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai la France Loisirs. Elle est pas terrible mais quand même mieux ! ^^

      Supprimer
  2. J'adore la couverture de l'épouvanteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve super belles ! Ce sont vraiment des livres-objets qui embellissent une bibliothèque. Et ça correspond parfaitement au contenu ! :P

      Supprimer
  3. Comme il est trop beau ton blog :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D On fait de notre mieux pour le rendre agréable ^^

      Supprimer
  4. J'adore le Le Monstrueux Livre des Monstres :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Oui moi aussi, c'est une super belle invention ^^ Malgré les dents ... :P

      Supprimer
  5. Tu as déjà eu plus d'inspiration que moi :) Ces trois couvertures sont vraiment effrayantes, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien avouer que je me suis pas mal creusé la tête ... J'ai bien cru que j'allais pas y arriver ! XD

      Supprimer