C'est lundi, que lisez-vous ? #10


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, on démarre une nouvelle semaine. Quoi de mieux que de vous faire part de mes avancées livresque pour se mettre dans le bain ? 
Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

 

LECTURE PASSÉE : 

J'ai fini samedi dernier le tome 3 des Cités des Anciens. J'ai enfin l'impression que l'histoire à vraiment décollé. Les personnalités se révèlent, les difficultés grandissent et les mystères s'épaississent. J'aime de plus en plus cette histoire et toute la psychologie qui est mise en place par l'auteur. Encore une fois, on se rend compte qu'elle mène vraiment bien ses intrigues.

SYNOPSIS : 
Pas de résumé, pas de spoilers :)










LECTURE EN COURS : 

N'ayant pas encore acheter Scarlet (je ne l'ai même pas trouvé en version papier dans ma librairie ... Grrrrrh !), je me suis rabattu sur ce petit policier qui me fait de l’œil depuis quelques semaines. Vague de Chaleur est le premier tome de la saga Nikki Heat du célèbre Richard Castle. Pour le moment, j'aime beaucoup ma lecture. Les parallèles avec la série sont plus qu'évidents et très drôles. On sent bien la personnalité de Castle dans cette enquête. J'adore ! 


SYNOPSIS :
Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression.
Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux; Un univers où le secret et les silences font la loi.
Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d'ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier.

LECTURE A VENIR : 

Ensuite, je ne sais pas trop encore dans quoi je vais me lancer, mais il semblerai que Game me tende les bras. Il s'agit d'un petit nouveau dans ma PAL. C'est le tome 2 de la saga Jasper Dent, que je reçois en partenariat avec le blog NineHank.com et les éditions Pocket Jeunesse. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! :D 

SYNOPSIS : 
Encore une fois, pas de synopsis, pas de spoilers ... ;)

Partage !

10 petits mots

  1. Le trois des Cités des Anciens est certainement l'un des meilleurs tomes avec le suspense et tout, et tout ^^.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai vraiment eu la sensation de faire un bon en avant dans l'histoire. J'ai hate de lire la suite. ^^
      Bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je suis très intéressée par une revue/avis sur le roman de "Richard Castle", car je comptais l'offrir à un ami fan de la série, ça vaut le coup ? Ce n'est pas juste un goodie annexe à la série pour rentabiliser encore plus ?
    J'étais un peu inquiète que l'écriture soit médiocre et le scénario pauvre (surtout à côté de la série télévisée qui est vraiment réussie à mon goût ^^)..
    Du coup, ça me rassure si pour le moment la lecture vous plaît ! Je vais sans doute le commander ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton ami est fan de la série, oui ça vaut le coup. C'est vraiment un très bon parallèle avec les personnages. J'ai vraiment l'impression de vivre une nouvelle enquête. De même, le style est très proche de la personnalité de Castle, on sent vraiment que c'est ce qu'il aurait pu écrire s'il avait vraiment vécu. Personnellement, j'ai beaucoup et ça me fait bien rigoler. Après, le scénario ne casse pas des briques, mais c'est quand même pas mal. Je trouve que ça vaut le coup. ^^

      Supprimer
  3. Bonsoir !!! Je découvre votre blog avec grand plaisir (la bannière est superbe :)) !!! Très bonnes lectures à vous deux :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci beaucoup pour le compliment, c'est super gentil ^^
      Bonnes lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. La série des cités des anciens est vraiment passionnante : j'en suis au tome 6.
    J'ai à la fois hâte de savoir ce qu'il va se passer et peur de finir cette histoire et de quitter les personnages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ça pour la peur de quitter les personnages. J'ai vécu la même chose à la fin des Aventuriers de la Mer ... J'étais tristes que ça se finisse et j'ai bien l'impression que ça va être la même chose quand je vais finir cette nouvelle saga :/

      Supprimer
  5. Petite pensée pour Lucie, parce que comme je te l'avais dit dans ton article In My MailBox #3, j'ai craqué et je me suis achetée le livre de Castle!! Tu as l'air bien emballée par cette lecture, et je suis sûre que ce sera mon cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah ! C'est super ! Tu me diras ce que tu en penses hein ?!
      Pour le moment j'avance pas par manque de temps, mais l'enquête s'annonce vraiment pas mal. :D
      Bonne lecture ! ;)

      Supprimer