C'est lundi, que lisez-vous ? #11

Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous en ce lundi matin ? La semaine dernière et le week-end qui vient de s'écouler ont été très chargés pour moi et j'ai opéré pas mal de changements dans le programme de lecture que je m'étais fixé. Je vous en parle tout de suite !

Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

LECTURE PASSÉE : 

J'ai découvert un peu par hasard que Marissa Meyer a écrit deux nouvelles en lien avec ses Chroniques Lunaires. J'ai réussit à trouver la première, Il était une fois Cinder, traduite en version numérique. Je me suis donc empressée de la lire. Elle se place juste avant le premier tome nommé Cinder et raconte son arrivée dans sa famille d'accueil.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture addictive de l'auteure. L'histoire est d'ailleurs courte (une vingtaine de page), mais est assez émouvante et nous permet de mieux comprendre les relation qu'entretient Cinder avec sa famille. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

SYNOPSIS : 
A tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle, ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles soeurs, Pearl et Peony, cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de coeur. Et le drame qui mance sa famille d’accueil ne va rien arranger… 


LECTURE EN COURS

N'y tenant plus, je me suis lancée dans Scarlet, le tome 2 des Chroniques Lunaires (qui vient après Cinder donc). Et je l'avoue, j'ai mis de coté Vague de Chaleur que j'avais déjà commencé. Mais ça faisait depuis le mois de juin que j'attendais la suite de la saga ! Mon impatience a pris le dessus ... ^^
Cette fois-ci, on suit deux histoires à la fois, dans la suite directe (et sans bon dans le temps) du tome précédent : celle de Cinder, et celle de Scarlet (alias, le Petit Chaperon Rouge). La grand-mère de cette dernière a disparu, elle se lance donc à sa recherche.
Pour le moment, j'aime beaucoup, malgré le manque de temps pour m'y plonger. J'adore les nouveaux personnages, le mystère qui plane, la double-histoire, et je suis toujours aussi fan de l'écriture. Et en plus (contrairement à Cinder), je n'ai pas encore deviné la fin ! :P

SYNOPSIS :
La grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.
Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...


LECTURE A VENIR : 

Alors, c'est LA grande question. Je vais essayer de vider ma PAL. Mais vu le temps qui passe vite (trop parfois), il va vraiment falloir que je finisse Le Hobbit avant d'aller voir le deuxième film ...

Partage !

5 petits mots

  1. J'avais adoré Scarlet!!! J'ai hâte d'avoir les autres tomes :)
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment du amer Cinder pour foncer sur le second tome directement. Bonne semaine du coup :)

    RépondreSupprimer
  3. cette saga me fait trop trop envie.
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu Scarlet en VO et il est super ! D'ailleurs je vais le relire en VF d'ici trèèèès peu de temps ! :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Oooh, que de belles couvertures ! Cette série me tente beaucoup, je dois dire :) Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer