Tag - mon Identité Livresque, spécial fantastique !




Coucou tout le monde !
Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau TAG ! J’adore les tags, je trouve ça super marrant à faire. ^^

Celui-ci m’a été inspiré du Bookish Identity Tag qui tourne sur le blogo anglophone. J’ai décidé non seulement de le traduire en français, mais en plus de l’adapter au monde de l’imaginaire avec des questions spéciales fantastique !

Et si on commençait ? 

  • Dans quel monde imaginaire aimerais-tu vivre ?

Le choix a été très vite fait, j’aimerai vivre en Terre du Milieu ! D’une part, le Seigneur des Anneaux est pour moi l’œuvre la plus complète (avec tous ses annexes et les autres romans de Tolkien), mais aussi la mieux réalisée. Plus précisément, j’aimerai vivre au Rohan, parce j’ai beaucoup d’affection pour les peuples celtiques (d’où mes études en archéologie) et que je trouve leur mode de vie fascinant. Tolkien a très bien su reconstituer leur univers. Je m’y sens chez moi ! ^^ 


  • Quelle créature aimerais-tu être ? 
 Si j’avais le choix, je serai quelqu’un de puissant (tant qu’à faire ! XD). Un magicien ou un sorcier très ancien, genre venu d’un ancien monde, ça me parait bien. J’ai toujours adoré les pouvoirs magiques et les légendes ancestrales ! 


  • Qui serait tes parents?

Le choix est difficiiiiiiile … Ma mère serait Lliane (Chroniques des elfes, Jean-Louis Fetjaine). C’est une reine elfe très puissante et très belle, avec la peau bleue. Et mon père serait Aragorn (oui, encore le Seigneur des Anneaux.), parce qu’il est beau, fort, intelligent, gentil, guerrier, roi le plus puissant de la race humaine, etc. Avec des parents comme ça, je serais parfaite ! 

  • Avec qui serais-tu ami ?

Bien sûr, je me mettrai Gandalf dans la poche, parce qu’on a toujours besoin d’un magicien hyper puissant avec soi.  Après, je pense que je serais hyper copine avec Hermione (Harry Potter de J.K. Rowling), parce que je suis un peu comme elle, genre accorc aux bibliothèques et aux dissertations. Et par extension, Harry, Ron Ginny, etc. seraient aussi mes copains. Je suis sûre qu’on rigolerait bien tous ensemble ! :P 

  • De qui serais-tu amoureux/euse ?

Tout de suite, je pense évidemment à Jon Snow (Le Trône de fer de Georges Martin) ! (Bizarrement XD) Il est beau, intelligent, super gentil et courageux. Que demander de plus ? 

  • Quelle serai ton activité principale ?

Je consacrerai mon temps a retracé et écrire l’histoire de mon monde, voyageant de citadelle en village, rencontrant un maximum de gens et profitant des spécialités culinaires de chaque peuple. Et en cas de besoin, je démontrai la tête d’un ou deux démons au passage ! (On s’y croirai hein ?! :P)
Ou alors, je serai Marchande à bord d’une Vivenef (Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb), au choix. ^^ 

  • Quel serai ton animal de compagnie ?

Evidemment, en tant que bloggeuse à chat, je vais choisir un chat, mais pas n’importe lequel. Ce serait Church (La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare) parce qu’il a l’air juste super strange et super mignon ! C’est le genre de petit « personnage » que j’adore dans les romans. Sa présence est diffuse mais tellement énigmatique ! J’adore !

  • Qui serait ton plus grand ennemi ?

Dans le meilleur des mondes, je n’aurai pas d’ennemi, mais ce serait pas drôle. Déjà, je commencerai par aller buter Royal (L’Assassin royal de Robin Hobb) et après je m’attaquerai à ces sales bêtes de Lannister (Le Trône de fer de Georges Martin), sauf Tyrion, lui je le garde, il est trop marrant. :P


Voilà, voilà. Et bien finalement, je dois avouer que c’était beaucoup plus difficile que je ne le pensais. J’avais jamais trop réfléchit à toutes ces questions. En tout cas, je me suis bien amusé à vous concocter ce petit tag. 

En retour, je taggue tout le monde ! Oui, TOUT LE MONDE ! Donc n’hésitez pas à reprendre les questions, à y répondre et à me laisser un petit lien sous cet article vers le vôtre pour que j’aille voir vos réponses. Je suis très curieuse de les connaitre !

Partage !

6 petits mots

  1. J'adore ton tag, tu as vraiment fait du bon travail ! Je comprends les 3/4 de tes réponses ^^. D'ailleurs, il faudrait calculer le nombre de personne voulant résider en Terre du Milieu. A plusieurs, le voyage sera peut-être moins cher XD

    J'ai repris ton tag, voici le lien : http://imaginaire-de-supy.blogspot.fr/2013/11/tag-mon-identite-livresque-special.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci d'avoir repris mes questions, je vais voir ça tout de suite ! :D
      C'est vrai qu'on est vraiment beaucoup à vouloir aller vivre là-bas. Mais c'est tellement merveilleux comme univers ! ^^ Au pire, il nous reste la Nouvelle Zélande ! XD

      Supprimer
  2. J'adoooore ton tag, je crois bien que je vais le reprendre :D En tout cas, je crois que je serais aussi amoureuse de Jon Snow, et grande copine avec Hermione :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour que tu reprennes les questions, au contraire ! :D
      En plus apparemment, on a les mêmes gouts ! ;)

      Supprimer
  3. Et voilà, tag repris :D Mercie encore, je me suis bien amusée à répondre à tes questions <3
    http://leslecturesdebouch.wordpress.com/2013/11/07/tag-mon-identite-livresque-special-fantastique/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi de l'avoir repris ! :D
      Je vais le lire tout de suite ^^

      Supprimer