Top Ten Tuesday #10 : de Castelcerf à Hobbitbourg !


Bonjour !
Vous allez bien ce matin ? Moi je suis en cours, et je vous écris mon Top Ten en même temps ! (Oui, je suis multifonction XD)
D'ailleurs, ne perdons pas de temps, on commence maintenant :
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
 Le thème du jour est :
Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir
Venez avec moi, je vais vous faire voyager aujourd'hui ! :P 

1. La Terre du Milieu 
Je vous en parlais dans mon dernier tag, si j'avais eu à choisir le monde dans lequel j'aimerai vivre, ce serai celui là ! Edoras, Minas Tirith, Osgiliath, Helm, Fondcombe, Cul-de-Sac, etc. Je pense que tous les fans du Seigneur des Anneaux me comprendront. ^^ 

2. Poudlard 
Harry Potter fait entièrement parti de mon enfance. J'aurai tellement aimé moi aussi recevoir une lettre pour me dire que je suis une sorcière et que je vais étudier là-bas ! Mais je ne perds pas espoir, peut-être qu'un jour, j'aurai moi aussi, cette fameuse lettre sur mon palier. :D

3. Le Capitole 
Et bien, oui, même si c'est un endroit fort cruel, je le trouve vraiment extraordinaire, surtout du coté "esthétique". C'est la Fashion Victim qui est en moi qui parle, j'aurai aimé voir de mes yeux toutes les merveilles créées par Cinna, de même que les gens à la peau verte, et autres bizarrerie qu'on y trouve. Pas vous ?

4. Le Mur 
Je sais que le mur et l'habit noir est interdit aux femmes, mais tant qu'à faire, je me glisserai dans la poche de Jon Snow pour aller voir cette merveille que doit être cette construction immense et bleue. Ça doit vraiment être un endroit qui donne la chaire de poule ! ^^

5. Terrilville 
J'adore la mer, j'adore les bateaux, alors quand les bateaux deviennent vivants, moi ça me plait. Terrilville a l'air d'être une ville magnifique dans Les Aventuriers de la Mer. J'aimerai beaucoup me balader sur son port et discuter avec les vivenefs.

6. Trehaug 
Une ville complètement suspendu dans les arbres, ou les routes se sont transformées en passerelles. Ça doit vraiment être génial de se balader d'arbre en arbre et de découvrir comment les populations ont pu s'adapter à des conditions de vie si extrêmes. J'aimerai aussi beaucoup visiter (autant que faire se peut) les cités des anciens enfouies et découvrir leurs trésors. 

7.  Castelcerf 
Fitz y a grandi et vécu de nombreuses aventures. J'adorerai me plonger dans son univers en découvrant les lieux qui ont marqué son parcours : les écuries de Burrich, le jardin suspendu de Kettricken, la salle des cartes de Vérité, le laboratoire d'Umbre, la boutique de bougies de Molly, la chambre colorée du Fou, etc. J'ai beaucoup d'affection pour tous ces lieux.

8. Les Instituts des Chasseurs d'Ombres
Que ce soit celui de New York (La Cité des Ténèbres) ou celui de Londres (Les Origines - la préquelle), j'aurai vraiment aimé voir la grande bibliothèque, la serre, les grandes cuisines, le grenier et toutes les autres pièces emblématiques de ces lieux mystérieux :P 

9. Le château Vladescu 
Je l'avoue, je serai très curieuse de voir à quoi ressemble de fameux château de Lucius Vladesu, avec tous ses souterrains, sa bibliothèque immense et son gigantesque hall d'entrée. Ce serait l'occasion de se faire une petite de cache-cache géante, ou une visite carrément effrayante ! ^^ 

10. Pemberly 
Parce qu'Elizabeth Bennett a su se laisser séduire par Mr Darcy, et parce que je suis sûre que le domaine regorge de merveille, j'en ferai bien mon chez moi ! 

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. J'espère que vous aurez autant voyager que moi que ça vous aura rappeler plein de bons souvenirs. En tout cas moi, encore une fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous faire ce Top Ten ! 

Le thème de la semaine prochaine est  : 
Les 10 couvertures de livres que vous auriez aimées différentes

Partage !

5 petits mots

  1. Très beau top ! De fait, je te comprends aisément pour la Terre du Milieu. J'aimerai vraiment y mettre les pieds, surtout en Lorien, pour voir le célèbre Gardien de Mars =P

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, moi aussi j'ai attendu ma lettre pour Poudlard... A mon avis le hibou s'est perdu...
    Et oui, la Terre du Milieu doit vraiment être un endroit extraordinaire à visiter (mais seulement avec 2 ou 3 elfes comme gardes du corps ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui oui super top ! Je plussoie entièrement. La lettre pour Poudlard a dû se perdre, je crois... Et puis, le Mur, quoi <3

    RépondreSupprimer
  4. On a Poudlard et le Capitole en commun ;)
    J'ai hésité à mettre Castelcerf aussi et totalement zappé Terrilville... Le château Vladescu doit également être très intéressant à visiter !

    RépondreSupprimer