Top Ten Tuesday #12 : hommage à ceux qui trainent dans ma PAL !


Salut tout le monde !
Comme tous les mardis (ou presque), je vous propose une petite liste aujourd’hui, selon un thème donné. Encore une fois, je ne pense pas pouvoir aller jusqu’au bout, mais cette fois, ce n'est pas de ma faute. Vous allez le voir, c'est une panne ... technique ! ^^
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème aujourd’hui est :
10 LIVRES DE VOTRE PAL DONT VOUS REPOUSSEZ SANS CESSE LA LECTURE

Ce thème n'est pas très adaptée à la lectrice que je suis, étant donné que je ne m'autorise que 10 livres dans ma PAL. Je ne vais pas vous l'étaler dans son intégralité, ce serait ridicule. Je vais simplement sélectionner les livres qui y traine depuis un petit long moment. :)

BILBO, LE HOBBIT : 

Il faut vraiment, vraiment, vraiment que je le termine celui-là ! Je l'ai commencé en début d'année et j'ai stoppé ma lecture au bout des deux tiers environ. Pourquoi ? Parce que l'écriture de Tolkien est une vraie épreuve pour moi. Même s'il s'agit ici d'un conte pour enfants, j'ai du mal à le lire, qui moins que pour le Seigneur des Anneaux, certes, mais c'est dur quand même ... Je me suis promis que je n'irai pas voir le deuxième film au cinéma avant de l'avoir terminé. Or, il sort le 11 décembre, soit dans deux semaines. Au secours !! lol 

SYNOPSIS : 
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…




THE MAZE RUNNER : 

Ça fait quelques mois que ce premier tome est dans ma PAL, depuis que j'ai découvert qu'il allait être adapté au cinéma en fait. Comme pour Bilbo le Hobbit, je veux absolument lire le livre avant d'aller le voir sur grand écran. La dystopie est très à la mode en ce moment, et j'ai l'impression que tout le monde a déjà lu la saga de James Dashner (et à aimer). Ça sera bientôt à mon tout ! Enfin j'espère qu'il ne va pas continuer trop longtemps à passer à la trappe ...

SYNOPSIS :
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment te soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...



DIVERGENT : 

Tout pareil que pour The Maze Runner, il faut absolument que je m'y mette avant la sortie de l'adaptation l'an prochain. Que de films à aller voir ! Et que de livre à lire rapidement ... 

SYNOPSIS :
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.










Voilà pour moi cette semaine, le bilan n'est pas bien gros, mais je ne pouvais pas faire autrement. ^^ Si vous voulez en savoir plus sur ma PAL, ou sur celle de Marianne, ça se passe par ici : nos piles à lire.

Et vous, quel est LE livre qui traine depuis longtemps dans votre PAL ?

Publié dans :

Partage !

2 petits mots

  1. Ah Bilbo j'adore ce roman ^^ J'ai hâte de voir le film 2 au ciné.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je lise Bilbo :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer