C'est lundi, que lisez-vous ? #12


Bonjour tout le monde !

Comment vous allez ? Ça fait un moment ... Deux semaines sans aucun article sur le blog. C'est de la faute à mes études ! J'ai été super occupée ces derniers temps, avec plein de devoirs à rendre et tout. Je suis vraiment désolée de pas avoir été là, mais je compte bien me rattraper, étant donné que ça y est, je suis en vacances ! :P 

Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

On commence cette semaine avec un "C'est lundi", parce que j'ai enfin réussit à terminer un livre ... Quel escargot !! 

LECTURE PASSEE : 

Je suis arrivée à bout de Scarlet (de Marissa Meyer) ! Non pas que ce fut une lecture difficile, mais en réalité, j'ai fait duré le plaisir ! J'ai vraiment adoré ma lecture et retrouver cet univers tout particulier. Il s'agit du tome 2 des Chroniques lunaires (plus de précisions ici) et cette fois-ci, l'histoire s'attache au Petit Chaperon Rouge. On retrouve quand même beaucoup Cinder (Cendrillon) qui est le personnage principal du premier opus. L'histoire avance petit à petit, on en découvre plus et tout s'imbrique très bien. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !! 

SYNOPSIS : 
La grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.



LECTURE EN COURS :

J'ai décidé ensuite de changer de registre et de revenir à l'un de mes premiers amours, les Vampires ! Je suis actuellement en train de lire le premier tome de la saga Emergency, Morsure Nocturne de Cassie Alexander. On se retrouve dans un univers hospitalier, à suivre les déboires d'Edie, une infirmière par comme les autres. Elle est affectée dans une aile spéciale, le Y4, où elle soigne des vampires, loup-garous, et autres zombies. Je n'en suis qu'au début pour le moment, mais j'aime beaucoup l'univers ! Ca change et le personnage principal est assez attachant.

SYNOPSIS :
Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté.
“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

LECTURE A VENIR : 

C'est une bonne question qui se pose là. Je ne sais pas encore bien dans quoi je vais me lancer, mais je dois bien avouer que Divergent (de Veronica Roth) me tente de plus en plus. Je sens que c'est le moment pour moi de m'y lancer. Et il faut dire qu'à force d'en entendre parler, je vais bien finir par craquer !

SYNOPSIS :
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.








Et voilà pour aujourd’hui. Vous savez maintenant où j'en suis. Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Partage !

3 petits mots

  1. Ah, "Divergent"... Le livre que je n'ai jamais réussi à finir lol
    Bonne semaine de lectures et joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. 'Emergency' me tente beaucoup (surtout lé mélange univers bit-lit et hôpitaux, vu que je travaille là dedans).
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Oooh, jolie bannière ! Je te souhaite une très belle semaine livresque, et un très joyeux Noël <3

    RépondreSupprimer