Top Ten Tuesday #14 : mes bonnes résolutions littéraires pour 2014 !


Bonjour !

C'est le dernier jour de l'année ! Vous le croyez ça ? C'est passé tellement vite pour moi ! 
Comme tous les ans à cette même époque, tout le monde ou presque commence à cogiter à de bonnes résolutions à prendre pour l'année qui vient. Ça tombe bien, c'est notre thème aujourd'hui pour ce nouveau Top Ten Tuesday :
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
 Le thème est donc (sans surprise) :
10 RÉSOLUTIONS LITTÉRAIRES A PRENDRE POUR 2014 


1. Lire plus ! 

Bah oui, moi et ma lecture d'escargot, je ne lis pas autant que je le voudrais ! Quand je vois ce que certains/es blogueurs/euses arrivent à ingérer en une semaine, alors que mois je n'ai lu qu'un quart de mon bouquin, je meurs de jalousie ... Alors c'est décidé, à partir de maintenant, je vais consacrer plus de temps à la lecture ! (Ça m'apprendra à glander sur Candy Crush aussi XD)

2. Reprendre l'habitude de consigner mes lectures dans un carnet 

Avant, il y a 3/4ans, je consignais toutes mes lectures dans un petit carnet vert, avec la date de début de lecture, la date de fin, et un petit commentaire pour me rappeler ce que j'en ai passé. J'ai complètement perdu cette habitude-là et je dois dire que du coup, je m’emmêle un peu les pinceaux parfois quand je veux m'y retrouver ...

3. Maintenir ma PAL à 10 livres maximum 

C'est un gros défi, surtout pour une acheteuse compulsive. Mais ça fait plus d'un an maintenant que je me soigne, même si j'avoue qu'avoir une liseuse n'aide pas. Bah oui, un livre numérique, ça coute moins cher et en plus, c'est pas palpable, ça ne s'entasse pas. Du coup, j'ai moins l'impression d'abuser quand je craque ...

4. Continuer à remplir ma bibliothèque 

Vous le savez, je ne lis que sur liseuse numérique (ou presque). Or, j'adore ma bibliothèque papier et collectionner les livres, en particulier les sagas. Je trouve ça super joli en déco dans un pièce. J'ai un grand meuble en forme d'escalier qui n'est pas encore rempli. 

5. Lire quelques classiques 

Depuis que j'ai quitté mes études de Lettres, je ne lis pratiquement plus de classique, ce qui me manque un peu, mine de rien. J'ai envie de m'y remettre pour parfaire ma culture. A moi les Voltaires, Hugo et autre Proust !

6. Continuer à vous écrire, le plus possible

Vous écrire ça me motive. Souvent je me dis, "Mais de quoi je vais bien pouvoir leur parler ?". Et puis une idée arrive, j'attrape mon ordi et hop ! un nouvel article en ligne. J'adore cette sensation de partage. Comme je vous le disais hier dans la Rétrospective (ici), j'ai bien l'intention de continuer aussi longtemps que possible.


Et voilà, c'est tout pour moi. Mais je trouve que c'est déjà pas mal finalement. Je vous donne rendez-vous dans un an, pour voir si je m'y suis tenu. Me connaissant, on risque d'avoir des surprises ...! XD 
En attendant, je vous souhaite à tous une BONNE SAINT SYLVESTRE !

Publié dans :

Partage !

6 petits mots

  1. En voilà de bonnes résolutions. J'espère que tu vas toutes les tenir, c'est tellement difficile des fois... Par contre je te tire mon chapeau si tu arrives à n'avoir que 10 livres dans ta PAL, ça me parait impossible xD.
    J'aime bien l'utilisation du carnet, depuis que je l'ai, je m'en sors bien plus facilement dans mes articles de blog. En plus c'est tellement mignon d'avoir un joli carnet ^^.

    Je te souhaite une merveilleuse année 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi je vais tenir mes résolutions. Elles sont là pour m'aider à mieux apprécier mes lectures. Pour ce qui est de la PAL, je réfrène beaucoup mes envies d'achats en évitant les librairies ^^ Mais je me tiens quand même au courant des sorties et de ce qui se lit le plus. J'ajoute régulièrement des titres à ma WishList :)
      Je trouve aussi que le carnet est très pratique pour s'y retrouver.

      Bonne année 2014 à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Que de bonnes résolutions, j'espère que tu arriveras à les tenir ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes résolutions! J'ai quasiment les mêmes, sauf pour la PAL mais, ça, il y a longtemps que j'ai abandonné! :D
    Bonne année!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, c'est vrai qu'une PAL est vraiment difficile à maitriser. ^^ J'espère qu'on réussira toutes les deux à tenir nos résolutions.
      Bonne année à toi aussi :)

      Supprimer