C'est lundi, que lisez-vous ? #13


Hello !
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau "C'est lundi", le rendez-vous qui vous informe de mes avancées livresques. Je suis assez contente de moi en ce moment. C'est les vacances (enfin, les révisions) et j'avance vite dans mes lectures. Et en plus, j'aime beaucoup ce que je lis ! 

Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ? 

LECTURE PASSÉE :

J'ai terminé Emergency : Morsure nocturne de Cassie Alexander en début de semaine. J'ai assez aimé ma lecture, malgré un univers très étrange quand même. Je n'ai pas besoin de vous en dire plus puisque j'ai publié ma chronique hier et que j'y détaille tout. Vous pouvez la retrouver ici

SYNOPSIS : 
Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté.
“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”






LECTURE EN COURS : 

Je suis littéralement en train de dévorer Divergent, le premier tome de la saga éponyme de Veronica Roth. (J'ai lu 60% du livre en deux jours, c'est assez rare pour que je le mentionne ^^) Je suis impressionnée par l'imagination de l'auteur et son talent pour l'écrire. Ce livre se lit tout seul, l'histoire est hyper entrainante et bien construite et l'auteure n'avait qu'une vingtaine d'années quand elle l'a écrit ! C'est juste fantastique. J'ai mis du temps à commencer cette saga, mais au rythme où vont les choses, elle ne va pas faire long feu ! :P 

SYNOPSIS : 
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.





LECTURE A VENIR :

Game est le deuxième tome de la saga Jasper Dent, écrite par Barry Lyga. Suite à un partenariat avec NiNeHank.com et les éditions MSK, j'ai découvert le premier épisode au printemps dernier. Le partenariat se poursuit avec ce deuxième opus. J'ai beaucoup attendu cette sortie, le suspens était assez intense à la fin du premier. J'ai hâte de retrouver Jasper et ses amis dans une nouvelle traque au serial killer !

SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILERS*** 
Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu’il n’avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu’à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de s’évader de prison…
Plutôt que d’attendre que Billy vienne le chercher, Jazz préfère accepter la proposition d’un enquêteur venu de New York. La police est sur les traces d’un serial killer et l’expertise de Jazz dans le domaine serait la bienvenu.



Et toi, tu lis quoi ?

Partage !

6 petits mots

  1. Avec la sortie prochaine du film, tout le monde parle de Divergent, je suis intriguée... Je vais peut-être le mettre dans le haut de ma PAL :)
    Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ralala, si j'avais su que Divergent allait autant me plaire, je l'aurai fait attendre moins longtemps ! Il est vraiment top. Je le conseille à tout le monde ^^
      Par contre, pour l'adaptation, je suis pas sûre ... :/

      Supprimer
  2. Je te souhaite de bonnes lectures, j'avais adoré Divergent ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir Divergent et j'ai vraiment adoré moi aussi ! C'est mon premier coup de cœur 2014 ^^

      Supprimer
  3. Divergent est un de mes livres coup de coeur ! ♥
    Bonne semaine livresque ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Divergent est devenu un coup de cœur pour moi aussi. L'histoire est tellement prenante !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer