C'est lundi, que lisez-vous ? #14


Bonjour à tous !

On se retrouve en ce début de semaine  pour faire un point sur mes lectures. En ce moment, les partiels occupent pratiquement tout mon temps, mais j'ai quand même réussit à avancer, et vous allez découvrir pourquoi ! :P

Le "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?  

LECTURE PASSÉE : 

Première lecture 2014 et premier coup de cœur. J'ai dévoré Divergent en 3 jours. J'ai vraiment adoré et c'est une agréable surprise. J'avais peur que le fantôme d'Hunger Games se fasse sentir, mais en réalité, pas du tout ! l'histoire est complètement différente, de même que les personnages. Je recommande vivement ce premier tome à tous les amoureux de dystopie. Je vous dis tout dans ma chronique ici

SYNOPSIS : 
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.





LECTURE EN COURS  :

Comme annoncé dans mon précédent "C'est lundi", j'ai commencé Game de Barry Lyga. Je ne pensais pas que j'aurai autant de plaisir à retrouver les personnages. En plus, j'ai l'impression que l'écriture de l'auteur à vraiment évolué, dans le bon sens du terme. Il y a de l'humour et de la dérision à chaque page. C'est vraiment facile et agréable à lire. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire ! 

SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILERS*** 
Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu’il n’avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu’à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de s’évader de prison…
Plutôt que d’attendre que Billy vienne le chercher, Jazz préfère accepter la proposition d’un enquêteur venu de New York. La police est sur les traces d’un serial killer et l’expertise de Jazz dans le domaine serait la bienvenu.

LECTURE A VENIR : 

Évidemment, je viens de l'ajouter à ma PAL. Je réfrène ma soif d'en savoir plus avec beaucoup de frustration, mais j'ai toujours besoin d'une pause entre deux tomes (histoire de ne pas faire d'overdose XD). J'ai vraiment, vraiment, vraiment hâte de lire Insurgent et de retrouver Tris. 

SYNOPSIS :
*** ATTENTION SPOILERS ***
Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite.
Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.
Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.
Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse... 


Et toi, tu lis quoi ??

Partage !

6 petits mots

  1. Je suis en train de lire des bouquins de Raphaël Confiant, en ce moment "Le nègre et l'amiral". L'écriture est particulière mais c'est très prenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est que l'histoire soit prenante. Après en général, on s'adapte assez facilement au style de l'auteur :)

      Supprimer
  2. Divergent me tente énormément, surtout vu la bande-annonce de l'adaptation. Ça a l'air top !
    Belle semaine de lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire de Divergent est vraiment super bien. :P Mais personnellement, j'ai pas été vraiment convaincue par la bande-annonce de l'adaptation. Je sais pas si je vais aller le voir au cinéma ...

      Supprimer
  3. Ce qui est sur, c'est que je veux lire le livre avant de voir l'adaptation ^^
    Je n'aime pas faire l'inverse.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de lire "Larmes" de Lauren Kate, l'histoire est un peu difficile à suivre, mais c'est sympa :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer