In My Mailbox #5 : janvier 2014

En début de mois, je me suis rendu compte que ma PAL se trouvait bien en dessous des 10 livres que je m'autorise. Je me suis donc fait plaisir en m'achetant deux suites de sagas. Découvrir mon panier du mois ci-dessous !

In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

Prodigy  de Marie LU :

J'ai lu et beaucoup aimé Legend, le premier tome de la saga. Il s'agit d'une dystopie de science-fiction de gamme jeunesse. J'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur ce deuxième opus. Il parait qu'il est encore mieux que le premier. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILERS ***
June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

 Insurgent  de Veronica ROTH : 

J'ai dévoré Divergent, le tome 1, en début de mois. Ça a été un gros coup de cœur. Je me suis donc procuré tout de suite Insurgent, la suite, histoire de contenter mon appétit.

SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILERS ***
Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite.
Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.
Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.
Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...


Voilà pour ce mois-ci. Je pensais vraiment que j'allais craquer plus, mais finallement, j'ai été plutôt sage. En tous cas, ce sont deux tomes que j'ai vraiment hâte de découvrir. Les deux premiers tomes de ces dystopies étaient très bons, j'espère aimé autant ceux-ci.

Tu as acheté quoi toi ?

Partage !

14 petits mots

  1. Je veux absolument lire Legend et prodigy cette année je n'en lis que du bien et puis Divergent tome 2 j'ai adoré comme le premier tome , vite le tome 3 ^^
    Bonnes lectures et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Legend est un très bon début de saga, pratiquement un coup de cœur pour moi. Je m'y suis totalement laissé prendre. J'ai hâte de découvrir la suite dans Prodigy. :P
      J'ai commencé Insurgent et pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser. Je verrai quand j'aurai fini le tome. ^^
      Bonnes lectures et bon dimanche à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Hihihi ça me fait sourire pcq j'ai acheté ces 2 suites dès le jour de leur sortie et........ elles croupissent tjs dans ma PAL. Incorrigible je suis :D
    Bon et bien si tu fais des billets rapidement, put-être que ça me donnera envie de les en sortir ^^

    Bon dimanche et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà sorti Insurgent de ma PAL, je ne pouvais pas attendre plus longtemps ! lol Je publie ma chronique le mois prochain je pense. Pour ce qui est de Prodigy, j'ai vraiment hâte de le lire étant donné que j'ai beaucoup aimé Legend. J'espère que tu les liras vite toi aussi ! :P

      Bon dimanche à toi aussi Cajou !

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'ai une petite PAL ^^
    J'aimerais bien commencer la trilogie de divergent.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites PAL, c'est vraiment le pied niveau organisation ^^
      Je te conseille vivement la trilogie Divergent, même si le tome 3 n'est pas encore sorti en France. C'est vraiment une très bonne dystopie. J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome ! ^^
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'adore la bannière de ton IMM :) !!! Bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :D
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je viens de terminer Prodigy!^^ J'espère qu'il te plaira!
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi. J'ai de grandes attentes concernant cette saga. J'espère qu'elle saura y répondre. ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. Prodigy est dans ma PAL ;)
    Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas l'en sortir bientôt pour nous dire ce que tu en penses.
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  7. J'ai également commandé Le tome 2 de Divergent, et j'ai pris Enclave 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Enclave, mais j'en attends tellement parlé en bien que je pense me lancer prochainement ! ^^

      Supprimer