TAG : le diner littéraire !


Que se passerait-il si un jour, vous deviez organiser un diner littéraire ? Mais pas n’importe lequel ! Ce serait un diner littéraire, certes, mais dont tous les invités auraient été choisi parmi vos personnages préférés dans votre bibliothèque. Vous avez une petite idée de qui vous aimeriez inviter ? Voilà qui j’aurai choisi personnellement.


Le tag du diner littéraire est anglophone, mais a été repris et traduit par Justine du blog FairyNeverland. Vous pouvez retrouver sa vidéo d’origine ici.

Un personnage qui sait ou aime cuisiner :

Samsagace Gamegie, dit « Sam » du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien. Parce que quand il parle de poulet rôti et de frites, assaisonnés avec les meilleures épices de la Contés, je ne peux pas résister !

Un personnage qui finance la soirée :

Jameson Rook de la saga Nikki Heat de Richard Castle. Parce que c’est la copie conforme de Castle et que j’adore ce grand gamin d’écrivain à succès. 

Un personnage qui pourrait causer une scène :

Day de la saga Legend de Marie Lu. Parce que déjà, être entouré de 12 personnes pour un dîner, c’est un challenge difficile pour ce misanthrope, mais aussi parce que si quelque chose ne lui plait pas, il n’hésitera pas à le dire. 

Un personnage drôle et amusant :

Jace de la saga La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. Parce que j’adore son humour et son autodérision ! 

Un personnage sociable ou populaire :

Iko de la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Parce que c’est un androïde qui se prend pour un humain qui est copine avec tout le monde. 

Un vilain :

Billy Dent, de la saga Jasper Dent de Barry Lyga. Parce que même après plus de 150 meurtres atroces, il trouve toujours autant de plaisir à torturer ses victimes et continue à vivre le sourire aux lèvres. 

Un couple (compte pour deux) pas forcément romantique :

Tris et Quatre de la saga Divergent de Veronica Roth. Parce que ils sont trop trop trop mignons tous les deux !  <3

Un héros ou une héroïne :

Prim de la saga Hunger Games de Suzanne Collins. Parce que le véritable courage réside parfois dans l’abnégation. 

Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur :

Tyrion Lannister du Trône de Fer de G.R.R Martin. Parce que, malheureusement, son handicap physique masque beaucoup trop ses qualités morales et ses traites d’esprit pour beaucoup d’autres personnages … 

Un personnage au choix :

Hermione Granger de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Parce que c’est ma meilleure copine. 


Récapitulons. J’ai invité Sam, Jameson, Day, Jace, Iko, Billy, Tris, Quatre, Prim, Tyrion et Hermione. Belle brochette hein ?!

Ça vous dirait de venir manger avec nous ?

Publié dans :

Partage !

3 petits mots

  1. J'aime beaucoup ton tag mais perso, j'aurais mis Tyrion dans le choix "faire une scène" ce qui lui correspond bien avec sa capacité à manier les mots pour blesser ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Tyrion aurait pu prendre plusieurs places à lui tout seul ^^ Mais il est tellement rabaissé parfois, que je me dis qu'on l'aime pas comme on le devrai ...

      Supprimer
  2. Carrément, que je viendrai manger avec vous ! Mdr
    J'aime bien ton tag, et tes réponses, même si je n'aurai pas mit Tris et Quatre, dans la catégorie couple ! Après avoir lu le deuxième et le troisième tome, je ne les aime plus vraiment... mais bon, je suis bizarre ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer