Top Ten Tuesday #16 : 10 personnages avec qui je n'échangerai ma place pour rien au monde !


La lecture nous fait rencontrer de nombreux personnages. Parfois on en envie certains, parfois on en déteste d’autres. Pour moi, les personnages sont vraiment très importants dans une histoire. Ce sont eux qui me procurent le plus de sensation. Je m’identifie beaucoup à certains d’entre eux. Par contre, il y en a d’autres avec qui je n’échangerai vraiment pas ma place 


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème du jour est :
LES 10 PERSONNAGES QUE VOUS N'AIMERIEZ SURTOUT PAS ÊTRE, AVEC QUI VOUS NE CHANGERIEZ PAS DE PLACE

Katniss Everdeen d’Hunger Games

C’est une héroine forte et courageuse. Elle vit des aventures à la fois extraordinaires et affreuses. Mais je ne voudrai pas être à sa place. Pas parce que l’arène me fait peur, mais parce que je ne veux pas finir comme elle. Je n’en dis pas plus, ceux qui ont lu la fin de la saga savent.

Severus Rogue d’Harry Potter

C’est le personnage pour lequel j’ai eu le plus de pitié dans toute la saga Harry Potter.  Il a souffert toute sa vie. Moquerie, amour impossible, humiliations, etc. C’est le mal-aimé de l’histoire. Le pauvre …

Joffrey Barathéon du Trône de Fer

Il est rare qu’un personnage me dégoute à ce point, mais lui est champion dans le domaine. Le pire, c’est qu’un final, c’est lui le dindon de la farce. Bref, je ne voudrai absolument pas être lui (et je le déteste).  

Parangon des Aventuriers de la Mer

C’est une vivenef qui a vécu l’horreur et qui en plus en paie le prix fort. Plus personne de veut de lui alors que rien n’est de sa faute. Il a tout perdu et en est devenu fou. Non, je n’aimerai pas être à sa place.

Howie de la saga Jasper Dent

Le pauvre Howie est atteint d’hémophilie. Il ne peut donc rien faire de peur de se faire mal. En plus, ses parents sont surprotecteurs. C’est une situation pas facile à vivre pour un ado. Heureusement qu’il a des amis plus que sympas ! 

Frodon du Seigneur des Anneaux

Je pense que mes raisons sont évidentes. Malgré une fin plus qu’heureuse, je ne voudrai pas avoir à travers la Terre du Milieu avec ce malheureux petit anneau autour du cou. C’est un fardeau que je lui laisse.

Bella de Twilight

C’est le personnage qui ne fait rien mais autour de qui toute l’histoire tourne. J’ai aimé la saga, mais j’ai surtout eu l’impression qu’elle ne prenait jamais aucune décision elle-même, ou alors sous la contrainte. Heureusement que son entourage est un peu plus intéressant qu’elle.

Sintara des Cités des Anciens

Nues déformées, avec des membres atrophiés, elle a pourtant en mémoire l’élégance et la puissance de ses ancêtres dragons.  Sans pouvoir faire grand-chose, et avec un orgueil démesuré et non justifié, elle doit subir ses handicaps. Heureusement, l’histoire tend à remédier à ça.

La Reine Levana des Chroniques Lunaires

Je n’aime pas du tout ce personnage. Bon ok, c’est un méchant, ce serait difficile de l’aimer, mais quand même ! Elle utilise des enfants comme soldats, elle se cache derrière ses sortilèges pour s’embellir, elle a voulu tuer sa nièce pour prendre le pouvoir, etc. Beurk, beurk !

Sookie Stackhouse de La Communauté du Sud

Je l’avoue, je me suis arrêtée en plein milieu du deuxième tome de la saga. La faute à qui ? A Sookie ! Être dans sa tête en permanence m’a saoulée. Je n’en pouvais plus ! Peut-être que je reprendrai plus tard, mais pour le moment, je sais encore les effets de l’overdose …


Et voilà, ce sont les dix personnages que je n’aimerai surtout pas être. Les raisons sont diverses et ce ne sont pas tous des méchants, mais une chose est sûre : je préfère être à ma place qu’à la leur !

Partage !

2 petits mots

  1. On a deux personnages en commun :) !!! Sinon, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Rogue :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec beaucoup de tes personnages ^^

    RépondreSupprimer