Ils font le buzz #1 : les 5 livres du moment !


Voilà un tout nouveau rendez-vous sur le blog. J'avais envie de faire des articles d'actualité depuis quelques temps, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. Et puis à force de voir souvent les mêmes livres sur plusieurs blogs différents, je me suis dit que ça vous intéresserait surement de savoir quels livres marquent l’actualité du moment. Aujourd’hui, je vous en ai sélectionné 5. 

La Légion de la Colombe Noire de Kami Garcia

Protégez-vous.
Ce que vous ne voyez pas peut vous blesser.
Je ne croyais pas aux démons. Jusqu'à aujourd'hui...
La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : lutter contre les forces du Mal. Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales. Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela. Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également.
La preuve : il est à mes trousses. Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix.


Editions : Hachette Black Moon
Sortie française : 5 février 2014
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 18€


Beautiful Disasterde Jamie McGuire

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.
Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
 
Editions : J’ai lu – Librio
Sortie française : 22 février 2014
Nombre de pages : 384 pages
Prix : 13€



Belle époque d’Elizabeth Roth

A Paris, tout est à vendre...
Lorsque Maud Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'Expositions Universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une annonce inhabituelle. L'Agence Durandeau propose à ses clients un service unique en son genre : la location d'un repoussoir. Son slogan ? "Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante". Monsieur Durandeau a déjà amassé une petite fortune grâce à sa riche clientèle, et quand la comtesse Dubern vient chercher une compagne pour Isabelle, sa fille aux idées bien arrêtées, Maude est immédiatement choisie comme faire-valoir idéal.
Mais Isabelle ne sait pas que sa nouvelle "amie" n'est en fait que de location, et l'existence de Maude au sein de l'aristocratie repose entièrement sur sa capacité à garder ce lourd secret. Pourtant, plus elle en apprend sur Isabelle, et plus sa loyauté à la comtesse est mise à l'épreuve....
Belle Epoque est librement inspiré d'une nouvelle méconnue d'Emile Zola,
Les Repoussoirs, qui sera inséré à la fin du roman.

Editions : Robert Laffont collection R
Sortie française : 14 novembre 2013
Nombre de pages : 418 pages
Prix : 17,90€


Les 100 de Kass Morgan

En 3010, la Terre n'est plus qu'un lointain souvenir. Mais pour les cent, c'est la seule lueur d'espoir qui leur reste.
Pendant près de mille ans, l'humanité a vécu dans des stations spatiales en orbite autour de la Terre à une distance suffisante de sa surface radioactive. Personne ne sait quand, ou même si la planète sera à nouveau habitable un jour. Confronté à une pénurie de ressources de plus en plus inquiétante, le gouvernement a mis en place un système de justice d'une terrible brutalité : les criminels condamnés ne vont plus en prison, ils sont immédiatement exécutés.
Les criminels mineurs, eux, voient leur sort scellé le jour de leur dix-huitième anniversaire. La plupart mourront, mais cent d'entre eux ont été sélectionnés pour une mission plus que périlleuse : recoloniser la Terre. Hantés par les noirs secrets qui ont mené à leur incarcération, les cens choisis se voient accorder une seconde chance. Mais la Terre est aussi dangereuse qu'elle est fascinante, et pour survivre, les cent vont devoir réapprendre à faire confiance... et à aimer.
The 100 sera adapté en série TV qui sera diffusée sur la chaîne CW à partir de début 2014.

Editions : Robert Laffont collection R
Sortie française : 23 janvier 2014
Nombre de pages : 378 pages
Prix : 17,90€


Nos étoiles contraires de John Green

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
La sortie au cinéma de l’adaptation de Nos étoiles contraires est prévue pour le 6 juin 2014, avec Shailene Woodley et Ansel Elgort.

Editions : Nathan
Sortie française : 21 février 2013
Nombre de pages : 33 pages
Prix : 16,90€



Vous aimez ce nouveau rendez-vous ? Vous avez lu ces livres ? 
Qu'en pensez-vous ?

Publié dans :

Partage !

7 petits mots

  1. Les 100, ce livre est dans ma wish list et à force de lire de bonne critiques sur les blogs, je pense qu'il ne restera pas longtemps dans la wish list et passera rapidement dans la pal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout le monde a l'air de l'aimer celui-là !
      Par contre, je trouve que la couverture n'est pas du tout attractive ! :/

      Supprimer
  2. J'en ai lu 2 (Nos étoiles contraires : un énorme coup de coeur et Belle époque : que j'ai beaucoup aimé) et j'ai les 100 dans ma PAL. Le nouveau Kami Garcia me tente bien aussi ...! Et toi, tu les as déjà lus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'est malheureusement pas encore lu ces livres. Mais comme toi, le nouveau Kami Garcia me tente beaucoup ! ^^

      Supprimer
  3. Ah sympa cette nouvelle rubrique ! J'ai lu et adoré Beautiful Disaster et nos étoiles contraires. Par contre, j'ai Belle époque dans ma PAL mais j'ai peur de le lire, les avis de lectures sont assez mitigés sur la blogo... La légion de la colombe et les 100 me tentent pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis dit que ce serai une bonne idée pour faire découvrir de nouveaux titres. :)
      De mon coté, j'en ai aucun dans ma PAL. Honte à moi ... ^^

      Supprimer
  4. sur ce coup ci, j'en ai lu aucun ! mais il ne me tente pas forcément non plus ^^

    RépondreSupprimer