In My Mailbox #6 : février 2014




Le court mois de février touche déjà à sa fin. Il est passé tellement vite ! Comme tous les mois, il est temps de vous présenter les livres qui ont rejoint ma PAL ce mois-ci. Au programme : du suspens et des démons !


In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.


Le Prince Mécanique de Cassandra Clare :

Il s’agit d’un service presse reçu en partenariat avec NiNeHank.com et les éditions Pocket Jeunesse. J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga préquelle de La Cité des Ténèbres, et en particulier son héroïne, Tessa. J’espère que ce deuxième opus va nous en apprendre un peu plus sur le mystérieux univers des chasseurs d’Ombres !

SYNOPSIS :
*** ATTENTION SPOILER ***
Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres.
Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...même à susciter les pires trahisons.
Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le cœur le plus pur.



L’alliance des Trois de Maxime Chattam :

Il s’agit du premier tome de la saga Autre Monde et de mon premier Maxime Chattam. On entend tellement parler de cet auteur français, et en bien, que j’ai eu envie de m’y essayer. Il semblerait que ses romans mêlent thriller et fantastique. Un cocktail détonnant !

SYNOPSIS :
New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux-vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés. Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les " Pans " et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres " Gloutons " et les " Cyniks " humains, " violents et perfides ", des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu, créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature. Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté.


Et voilà pour moi ce mois-ci. Je n'ai fait aucun débordement. Ma PAL s'élève à 11 livres, soit un de plus que les 10 que je m'autorise. Il va falloir que je fasse baisser tout ça ! ^^

Et vous alors ? Craquage ou panier sage ? 

Publié dans :

Partage !

0 petits mots