La trilogie Jasper Dent de Barry Lyga : un thriller Young Adult sanglant et addictif !


Tout droit importer des États-Unis, la trilogie Jasper Dent de Barry Lyga fait de plus en plus parler d'elle, notamment grâce à son thème très original. En effet, Jasper n'est pas un ado comme les autres, c'est un profiler hors normal. En effet, il a été élevé et éduqué à tuer depuis qu'il est tout petit. Il est le fils du plus grand serial killer de tous les temps et il chasse des tueurs en série.

QUI EST BARRY LYGA ? 


Barry Lyga est un auteur américain de 42 ans résidant à New York. Il a fait ses études à Yale et est diplômé en langue anglaise. Il a travaillé pendant 10 ans chez Diamond Comic Distributors par passion pour les comics. C'est durant cette période qu'il s'essaie à l'écrire en publiant des nouvelles. Aujourd'hui, il est notamment connu pour sa saga Jasper Dent.

QU'EST CE QUE LA SAGA JASPER DENT ? 

Il s'agit d'une trilogie et une nouvelle, toujours en cours d'écriture. L'histoire se base sur les aventures de Jasper, un adolescent à part, meurtri par des années de maltraitance. Son père est un serial killer complètement fou qui a fait en sorte de lui apprendre toutes ces techniques pour tuer afin qu'il prenne sa relève ... 

A l'heure actuelle, les deux premiers romans ont été publié en français chez MSK. Un troisième tome est actuellement en préparation. Voici un petit récapitulatif : 
  • Nouvelle 0.5 - Career Day : disponible uniquement en anglais, offert par l'auteur ici
  • Tome 1 - I Hunt Killers : publié en français en 2013 par MSK
  • Tome 2 - Game : publié en français en 2013 par MSK
  • Tome 3 - Blood of my Blood : publication anglophone prévue pour le 9 septembre 2014

DE QUOI PARLENT LES JASPER DENT ?

TOME 1 - I Hunt Killers :

Et si le plus dangereux serial killer au monde était ... votre propre père ?
À Lobo's Nod, petite ville tranquille des États-Unis, nul ne veut croire que le corps de jeune fille retrouvé dans un champ est l’œuvre d'un serial killer. Jazz, lui, en est convaincu. Et il sait de quoi il parle puisqu'il n'est autre que le fils d un criminel célèbre dans tout le pays pour avoir assassiné des dizaines de femmes. Son père est en prison mais Jazz, lui, est libre et n'a qu'une crainte : que l'opinion le désigne comme le coupable idéal. Il décide alors de faire équipe avec le shérif et de mettre à profit les enseignements de son père dans l'espoir de démasquer le véritable coupable... Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?
Teinté d un humour noir et grinçant, I Hunt Killers est un thriller palpitant et totalement addictif !

J'ai lu ce roman en partenariat avec NiNeHank.com et les éditions MSK, que je remercie grandement, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et l'histoire. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur aborde ses personnages, et de même que le réalisme des faits et le suspens.

 MA CHRONIQUE : ici !


TOME 2 - Game :

*** ATTENTION SPOILERS *** 
Jazz est le fils de Billy Dent, le plus sanglant tueur en série que les États-Unis aient connu depuis longtemps.
Après avoir aidé la police de Lobo's Nod à capturer l'Impressionniste, un redoutable meurtrier, Jazz accepte de seconder un enquêteur new-yorkais dans la traque d'un mystérieux criminel. Se sentant coupable d'avoir facilité malgré lui l'évasion de son père, Jazz va redoubler d'énergie pour apaiser le climat d'angoisse qui tétanise la ville. Mais les rues de New-York réservent bien des surprises, et il n'est pas impossible que Jazz croise à nouveau la route de son illustre père...

Je suis actuellement en train de lire ce deuxième tome et je peux vous dire que dès les premières pages, il est à la hauteur du premier roman. Je pense qu'il va même être encore mieux !



MA CHRONIQUE : Prochainement


TOME 3 - Blood of my blood :

*** ATTENTION SPOILERS ***
Jazz Dent has been shot and left to die in New York City. His girlfriend Connie is in the clutches of Jazz's serial killer father, Billy. And his best friend Howie is bleeding to death on the floor of Jazz's own home in tiny Lobo's Nod. Somehow, these three must rise above the horrors their lives have become and find a way to come together in pursuit of Billy. But then Jazz crosses a line he's never crossed before, and soon the entire country is wondering: "Like father, like son?" Who is the true monster?
The chase is on, and beyond Billy there lurks something much, much worse. Prepare to meet...the Crow King.


 C'est le dernier tome et tout le monde l'attend avec impatience. Ça va être bien long avant de connaitre le dénouement de l'histoire ...



MA CHRONIQUE : prochainement 


 Tu connais cette trilogie ? Ça te tente ?

Partage !

4 petits mots

  1. Cette trilogie me donne très envie, bien que je ne lise que peu de thriller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lis pas beaucoup moi non plus, mais là, je dois dire que j'aime beaucoup ! Le ton de l'auteur est vraiment très drôle et les personnages sont complexes et intéressants. En plus de ça, les intrigues et les scènes de crime sont très réalistes. Bref, c'est une petite perle ! ^^

      Supprimer
  2. Ca me fait penser à la série Dexter! Merci pour la découverte, j'adore les résumés, je vais aller lire ton billet sur le tome 1 :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je ne suis pas très douée j'ai d'abord lu Game. Oui je sais on voit le niveau, mais bref, ça ne ma pas empêcher de comprendre l'histoire. J'ai du lire les deux premier tome en une semaine je pense. C'est livre c'est juste la vie. Quand on commence à lire on ne peut plus s'arrêter car on veut savoir qui se cache derrière de tueur, j'ai toujours aimée les livres policiers, mais les thrillers ce n'est pas trop mon truc. Par contre depuis que j'ai lu les deux premier tome j'en suis fans et je ne lis que ça. Bref je ne vais pas non plus écrire un livre, c'était juste pour dire que c'est livres sont géniaux et qu'il ne faut pas hésiter à les acheter. xoxo :)

    RépondreSupprimer