TOP TEN TUSDAY : mon top 10 des auteurs dont j'attends le plus les publications !




Quand on est lecteurs, et même gros lecteurs, on a toujours des petits écrivains chouchous. On est à l’affut de chaque news les concernant, on a dévoré toutes leurs sagas, et surtout, surtout, on attend avec grande impatience leur prochaine publication. Aujourd’hui, c’est le top 10 des auteurs dont j’attends le plus le nouveau livre !


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Le thème du jour est :  
LES 10 AUTEURS DONT VOUS ATTENDEZ AVEC IMPATIENCE UN NOUVEAU LIVRE (ANNONCE OU NON)

Robin Hobb
Malgré le fait que je n’ai pas encore fini sa dernière saga, j’ai hâte d’en savoir plus sur ses prochaines publications. Une toute nouvelle saga a été annoncée. Elle se situe une nouvelle fois dans le Royaume des Anciens et sera rattachée aux cycles de l’Assassin Royal. Cette nouvelle saga s’appelle The Fitz and the Fool Triology et le premier tome sort en anglais en aout prochain.

Veronica Roth
Sa prochaine publication est, pour les pays francophones, le tome 3 de la saga Divergent. J’attends avec grande impatience la fin de l’histoire !

J.K. Rowling
Certes, je n’ai pas lu son dernier roman (Une place à prendre), qui traine dans ma wishlist, mais j’attends toujours beaucoup ses publications parce que c’est un bon auteur selon moi.

Suzanne Collins
Là, il s’agit de curiosité. J’ai envie de voir si cette auteur est capable de produire une autre grande saga après Hunger Games et si elle se placera dans la même veine (la dystopie) ou non.

Cassandra Clare
Parce que tous les tomes de The Mortal Instruments n’ont pas toujours publiés et parce qu’une nouvelle saga dans le même univers est déjà en préparation !

Marissa Meyer
Vous le savez, Les Chroniques lunaires est la saga préférée du moment. J’ai hââââââââte d’avoir Cress, le tome 3, entre les mains !

Barry Lyga
Je vous en parlais la semaine dernière, j’aime beaucoup la saga policière Japser Dent. Le troisième tome est prévu pour bientôt en anglais. On va enfin connaitre la fin de l’histoire !

Stephenie Meyer
Après les vampires et les extraterrestres, je me demande à quel mythe elle va s’attaquer !

George R.R. Martin
Parce que je me demande où (et quand) la saga du Trône de fer va s’arrêter et que plus il y aura de livre, plus la série sera longue ! :P

Jane Austen
Bah quoi ? On a bien le droit de rêver non ? XD 

Et voilà, ça fait 10 ! Et vous, vous attendez les publications de qui ?

Partage !

10 petits mots

  1. Tu m'intrigues avec la prochaine parution de Robin Hobb. Aucun doute qu'on va encore avoir droit à des tomes redécoupés pour nous, pauvres français...
    J'ai hâte aussi pour G.R.R Martin, l'intégrale 4 m'a laissé sur ma faim et je suis pressée d'avoir le 5 entre les mains. Et surtout, de savoir qui montera sur le Trône de Fer à la toute fin ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est pénible que les livres soient coupés ici en France. Comme si on pouvait pas lire des gros livres ! :O
      Ahaha, je suis pressée de savoir aussi pour la fin du Trône de Fer !! ^^

      Supprimer
  2. Hum, Jane Austen, c'est vrai que ça serait sympas un nouveau roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Mais mon petit doigt me dit que c'est pas pour tout de suite ! XD

      Supprimer
  3. Totalement d'accord avec J.K.Rowling ! Et puis j'ai honte d'avoir oublié Suzanne Collins dans le mien, mais j'avoue que j'attends avec impatience un nouveau roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien ce que Suzanne Collins va nous produire. Mais j'aimerai beaucoup y retrouver des personnages aussi forts que ceux d'Hunger Games :P

      Supprimer
  4. Hmm.. pour Austen, c'est plus du rêve mais de science-fiction ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Mais j'aime tellement ses romans ... ^^

      Supprimer
  5. J.K Rowling est dans mon top, j'aurais pu y mettre George RR Martin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que George R.R. Martin pourrait être dans la liste de tout le monde ! ^^

      Supprimer