Les blogs littéraires que j'aime bien #1


Quand on est blogueur/euse, on ne fait pas qu'écrire et publier des articles. On vogue aussi sur d'autres blogs, flânant dans les lecteurs des autres, observant leur façon de faire, s'inspirant de leur fonctionnement, notant quelques nouvelles idées d'articles. Et en ce dimanche ensoleillé, j'ai envie de partager avec vous les blogs que j'aime bien !


J'ai fait le choix de vous présenter aujourd'hui 4 blogueuses (oui, que des filles !), dans une liste non exhaustive qui viendra à être complétée par d'autres articles plus tard. L'ordre dans lequel je vous en parle n'est évidemment pas un ordre de préférence. Je les aime toutes autant les unes que les autres !


 NiNeHank.com  

Vous le savez certainement, je suis une des chroniqueuses régulières du blog de NiNe. C'est d'ailleurs elle qui m'a redonné gout au blogging et c'est sous son impulsion que j'ai ouvert Lectures & cie. J'aime le design hyper moderne de ce blog, j'aime aussi sa diversité parce qu'on y trouve aussi des chroniques cinéma, voyage, jeux-vidéo, séries TV, etc. C'est un blog fourre-tout qui a vraiment beaucoup de charme ! 





Les Lectures de Bouch' 

Bouchon des Bois est une des blogueuses que je suis depuis longtemps. J'adore sa façon d'écrire et d'illustrer ses billets avec des gifs animés. Elle a beaucoup d'humour ! J'aime aussi son fonctionnement en binôme avec Saefiel du blog Les Petits Mots de Saefiel. Je trouve qu'un fonctionnement à deux apporte plus de profondeur au blog. Et en plus le blog de Bouchon est vraiment magnifique !





Lectures Trollesques

Ptitetrolle tient un blog dont la ligne éditoriale est la même que la notre, c'est à dire exclusivement tourné vers la littérature de l'imaginaire. Pour moi, c'est vraiment une mine d'idée et d'informations quand je suis un peu en panne d'inspiration. J'aime beaucoup ses chroniques, qui sont très complètes, mais également le fait qu'elle chronique aussi des BD





L'imaginaire de Supy 

Supy est l'une des premières lectrices de Lectures & cie. On est toutes les deux fans de Robin Hobb et on lit le même genre de livres. Je pense d'ailleurs que nos bibliothèques doivent beaucoup se ressembler ! J'attends toujours avec impatience ses chroniques quand elles concernent des livres que j'aime bien et on partage souvent le même avis d'ailleurs. 





Voilà pour cette première édition. Je reviendrai très bientôt avec une deuxième parce que j'ai encore plein de blogs à vous présenter ! D'ailleurs, si vous en avez un, n'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire pour que j'aille visiter le votre ! 

Publié dans :

Partage !

13 petits mots

  1. Coucou,
    Je viens de faire "connaissance" avec ton blog :) Il est vraiment chouette ! D'ailleurs, moi aussi je viens d'en ouvrir un, il y a plus ou moins 3 semaines ! Je t'invite à venir y faire un tour ;)
    Site : leslivres2014amour.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour le compliment. J'aime beaucoup ton blog moi aussi. Le design est super original, ça rend vraiment bien ! Merci de l'avoir partager ici.
      Bonne continuation. :)

      Supprimer
  2. c'est sympa comme article et puis c'est gentil de parler des autres blogs que tu aimes. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je me dis que le but est de partager (et pas la compétition comme certains/certaines le pense), donc quand j'aime, je fais de la pub ^^

      Supprimer
  3. Hihi, ça me flatte un peu ^^. En tout cas merci, ça fait toujours plaisir de voir ça. Au moins, je n'aurais pas créer ce petit blog pour rien.
    Vu que je suis ton blog assidûment, tu te doutes bien que je l'aime également ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! On s'aime mutuellement ! ^^
      Le partage avant tout,c'est ça qui compte :D

      Supprimer
  4. Merci pour ton lien! Je lis quand même pas mal d'imaginaire aussi donc oui, c'est pertinent! Bon dimanche! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Le but c'est de faire connaitre les blogs des copines. :P

      Supprimer
  5. Je viens juste de reprendre la lecture après des années et des blogs comme le tien me motive encore plus! Merci! http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh ! Merci beaucoup ! Ça fait chaud au cœur ce que tu me dis. Je suis super contente que ça te motive à lire. ^^
      Bonne continuation :P

      Supprimer
  6. Ohhh merci, ça me fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. :) J'aime beaucoup ton blog ! ^^

      Supprimer
  7. Oh super grâce à toi je découvre de nouveau blogs littéraire ! Je file les visiter, merci !

    RépondreSupprimer