Opposite Book Tag !




Après ces quelques jours d'absence, je reviens aujourd'hui en douceur avec un tag plutôt rigolo. La littérature est un bien vaste domaine dans lequel on trouve tout en son contraire. Découvrez donc mes opposés en cliquant sur "Lire la suite" ! 

The Opposite Book Tag a beaucoup circulé parmi les Youtubeurs anglophones, mais a été créé par un Youtubeur portugais dont la vidéo se trouve ici !

Le premier livre de ma collection VS le dernier livre que j’ai acheté
  • Je crois que je vous l’ai déjà raconté, ma passion pour les livres est arrivée tard, vers 14 ans il me semble. J’ai découvert une série fantastique au CDI du collège et ça m’a tellement plu que mon père m’a offert le coffret ensuite. C’est la pierre fondatrice de ma bibliothèque : Le Livre des Etoiles d’Erik L’homme.
  • Le dernier livre que je me suis acheté est Autre monde (tome 1) de Maxime Chattam. L’univers m’intrigue et j’ai vraiment hâte de commencer sa lecture !

Un livre pas cher VS un livre cher
  • Quand j’ai fait mes études de lettres, on nous demandait de lire beaucoup de classique. Mon budget livre était donc faramineux. Alors quand c’était possible, je prenais les éditions les moins chers, comme les Folio à 2€ pour les pièces de théâtre.
  • Je vous en ai parlé dans un autre tag, le livre le plus cher de ma bibliothèque est l’édition de luxe du Christian Bourgois du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, illustré par Allan Lee.

Un livre dont le protagoniste est un homme VS un livre dont le protagoniste est une femme
  • Pour le côté masculin, je ne peux pas faire autrement que de citer Harry Potter de J.K. Rowling, forcément ! *PotterHeadForever*
  • Pour la partie féminine, je cite donc un autre coup de cœur : Hunger Games de Suzanne Collins, dont Katniss Everdeen est la farouche héroïne. (Mes chroniques sont ici et ici)

Un livre que j’ai lu vite VS un livre que j’ai mis du temps à lire
  • Le dernier livre que j’ai lu super vite, c’est le premier tome de la saga Divergent de Veronica Roth. J’ai juste a-do-ré ! (Ma chronique est ici)
  • J’ai mis à peu près 4 mois à lire le tome 1 du Trône de Fer de G.R.R. Martin à cause de son horrible traduction française … C’est une éternité !!

Une jolie couverture VS une couverture moche
  • J’adore, mais vraiment vraiment, les couvertures des Chroniques lunaires de Marissa Meyer ! Elles sont tellement belles, élégante, mystérieuse, … *.*
  • Les couvertures françaises de Divergent, aux éditions Nathan sont réellement affreuses. A tel point que je pense sérieusement à acheter la version américaine pour la mettre dans ma bibliothèque ! ^^

Un livre français VS un livre étranger
  • Je ne lis pas beaucoup d’auteurs francophones … Mais le dernier qui est passé entre mes mains était SiVousTenezALeSavoir.Com d’Arthur Ténor, et j’ai beaucoup aimé ! (Ma chronique est ici)
  • Étant donné que je ne lis que des livres étrangers, le choix est difficile. Je nommerai donc la saga Nikki Heat de Richard Castle !

Un livre tout fin VS un pavé
  • Un livre tout fin … Ca irai bien avec la Folio à 2€ dont je vous parlais un peu plus haut. Je choisis donc Andromaque de Jean Racine, puisque c’est ma pièce de théâtre classique préférée ! 
  • Pour le pavé, je vous citerai bien les bouquins de 4000 pages que je dois lire pour mes études (oui oui, 4000, ce n’est pas une blague !), mais je vais plutôt rester dans l’imaginaire avec les 25 tomes  parus dans le Royaume des Anciens de Robin Hobb et ce n’est pas fini !

Une fiction VS un témoignage
  • Je ne lis que des fictions … Encore une fois, je dois choisir un livre que j’ai beaucoup aimé : Legend de Marie Lu.  (Ma chronique estici)
  • Le seul et unique témoignage que j’ai lu est Voyage à Pitchipoï de Jean-Claude Moscovici, lecture imposée en 6ème que j’ai détesté.

Un livre romantique VS un livre d’action
  • Quand j’entends livre romantique, automatiquement dans ma tête ça fait : Orgueil et Préjugés de Jane Austen ! Un de mes romans favoris !
  • En livre d’action, je dirai bien Le dernier coyote de Michael Connelly, un roman policier que j’ai beaucoup aimé.

Un livre qui m’a donné le sourire VS un livre qui m’a rendu triste
  • Je ne lis pas de chick-lit ou de livre un peu « léger » du même genre. Du coup, je ne sais pas bien quoi mettre comme livre qui m’a donné le sourire. :/
  • Le livre qui m’a fait vraiment beaucoup pleuré récemment, c’est le tome 3 d’Hunger Games …! (Ma chronique est ici) J’attends avec impatience l’adaptation cinéma.

Publié dans :

Partage !

0 petits mots