Update lecture #1 : pourquoi le blog est-il en baisse de régime ?

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes lectures, et que je n'ai pas posté de chronique non plus. Il me semble que des explications s'imposent après ce mois de mars particulièrement chaotique. C'est donc l'heure de faire une Update Lecture !
L'Update lecture est un rendez-vous régulier qui fait le point sur mes lectures passée, en cours et à venir.
La dernière chronique que j'ai publié sur le blog remonte au mois de janvier, après mon coup de cœur pour Divergent, le tome 1, de Veronica Roth (ici). Et après, c'est la bazar total ! Je me suis lancée dans la lecture de :

Game de Barry Lyga : 

 
 
 
 
*** ATTENTION SPOILERS *** 
Jazz est le fils de Billy Dent, le plus sanglant tueur en série que les États-Unis aient connu depuis longtemps.
Après avoir aidé la police de Lobo's Nod à capturer l'Impressionniste, un redoutable meurtrier, Jazz accepte de seconder un enquêteur new-yorkais dans la traque d'un mystérieux criminel. Se sentant coupable d'avoir facilité malgré lui l'évasion de son père, Jazz va redoubler d'énergie pour apaiser le climat d'angoisse qui tétanise la ville. Mais les rues de New-York réservent bien des surprises, et il n'est pas impossible que Jazz croise à nouveau la route de son illustre père...
 
 
 
 
 
 
 
C'est une lecture que je fais en partenariat avec les éditions MSK et le blog NiNeHank.com. J'en suis rendue à la moitié, l'histoire avance bien, mais j'ai mis de coté le livre parce que l'appel du tome 2 de Divergent, nommé Insurgent, était trop fort ...
 

Insurgent de Veronica Roth : 

 
 
 
 
 
*** ATTENTION SPOILERS *** 
Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...
 
 
 
 
 
 
 
J'en suis à plus de 60% du tome, malheureusement, Tris, la protagoniste, commence à faire vraiment n'importe quoi et ça m'agace. J'ai l'impression de beaucoup moins aimé ce tome que le premier, ce qui est une réelle déception. Toutefois, je n'ai pas envie de me prononcer avant que je l'ai complètement terminer.
Du coup, j'ai voulu re-tenter continuer Game, mais j'avais complètement perdu le film et envie de quelque chose de complètement différent. Donc, je me suis mise à lire : 
 

Le Prince Mécanique de Cassandra Clare : 

 
 
 
 
 
 *** ATTENTION SPOILER ***
Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres.
Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...même à susciter les pires trahisons.
Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le cœur le plus pur.
 
 
 
 
 
 
 
 
Là encore, il s'agit d'une lecture en partenariat avec Pocket Jeunesse et le blog NiNeHank.com. J'ai lu environ 1/4 du roman et l'histoire m'intrigue beaucoup. Je prends beaucoup de plaisir à retrouver les personnages et à plonger une nouvelle fois dans cet univers si particulier. J'ai hâte d'en savoir un peu plus ! 

Vous l'avez donc compris, je mène trois lectures de front, en plus de toutes les lectures que je dois faire pour préparer mes partiels et mon mémoire de l'an prochain. Tout ça n'est vraiment pas facile à gérer et ralentit beaucoup mon rythme ... 

Pourtant, je ne perds pas espoir. La fin de mon semestre universitaire arrive dans 4 semaines et les partiels dans 7 semaines, après ça, j'aurai beaucoup plus de temps pour lire. En attendant, je tiens bon et m'accroche à ma Kobo, étant donné que la lecture (pour le plaisir) est mon seul moment de détente dans la journée. 

Vous savez maintenant tout sur la baisse de régime du blog. Tout ceci est vraiment très indépendant de ma volonté ...

Publié dans :

Partage !

0 petits mots