Disney tag !


En ce dimanche matin, j’ai envie d’un peu de changement, de quelque chose de différent. Ça fait un moment que j’entends parler du Disney Tag, mais j’me suis dit : « Ça n’a rien à voir avec la lecture. Tu peux pas mettre ça sur ton blog ... ». Et puis, j’me suis dit : « Zut ! J’en ai envie, j’le fait ! ». Alors voilà, c’est partie pour un tag 100% féérie !

Deux Youtubeuses que j’aime bien ont fait de ce tag :
-          Margaud, des Histoires de Margaud : sa vidéo est ici
-          Sandrea, de Sandrea26france : sa vidéo est ici


Quel est ton film Disney favori ?

Mon cœur balance entre Pocahontas et les Aristochats. C’est très très dur de choisir … Et je pense ne pas pouvoir choisir. Alors je vais dire les deux ! ^^


Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

J’aurai a-do-ré vivre la scène de Jasmine et Aladdin sur le tapis volant, chantant « Ce rêveuuuuuh bleuuuuuu ! Je n’y crois pas c’est merveilleuuuuuuux ! ».  Plus guimauve, tu meurs ! XD


Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?

Je ne suis jamais allé à Disneyland Et ça me donne envie d’en pleurer !


Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Oulalala, la bonne question. Quel prince je serais ? Heummm … Je dirai Aladdin. Parce qu’il oublie pas d’où il vient et que c’est un gars bien.


Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Miley Cyrus !! Mais non j'rigole. Beurk, quelle horreur !
Je serais Pocahontas. Elle est belle, elle a des cheveux trooooop brillants, et elle est forte et totalement indépendante. En plus, elle vit dans la nature. Je veux tout pareil !
(J’aurai adoré être Elizabeth Swann (de Pirates de Caraïbes) aussi, mais c’est pas une princesse. :/)


A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Ahahaha, encore une bonne question ! Ressemble physiquement ? Je suis brune, de taille moyenne, la peau plutôt très blanche. J’aurai les cheveux plus court, j’aurai dit Blanche Neige, mais vu que je les ai très longs … Je pense à Suzanne du Monde de Narnia.  
Sinon, au niveau caractère, je pense que me placerai entre Mulan, pour le coté guerrier et combatif, et Belle, pour le coté rêveur et fan de bouquins.


Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Ratatouille ! Il me ferait de super bons plats à manger et je pourrai l’emmener partout avec moi. Sinon, je prends Jack Sparow, mais j’ai peur qu’il soit saoulant à force. ^^


Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Quand Mufasa meurt. Quand John Smith repart en Europe. Quand la maman de Bambi meurt. Quand Belle découvre le vrai visage de la Bête à la fin. Quand l'Empereur remercie Mulan pour les avoir tous sauver. A peu près tout le temps en gros.


Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Je les regardais en boucle quand j’étais petite, parfois 3/4 fois à la suite. Mais je pense que celui que j’ai le plus vu est Le Roi Lion 2.


Quelle est ta chanson Disney favorite ?

J’en connais beaucoup par cœur mais celle qui me revient souvent en tête est « Il en faut peu pour être heureux » du Livre de la Jungle, parce que c’est une vérité que je vis au quotidien.




Quoi, c’est déjà fini ? Et bah, c’était super cool ! J’me suis éclatée à faire ce tag. Ca m’a rappelé plein de bons souvenirs. ^^ Du coup, je vous tague tous !! 
Si vous avez fait ce tag, n'hésitez pas à me poster un petit lien en commentaire. Je suis curieuse de voir vos réponses. :)


A qui le tour ?

Partage !

5 petits mots

  1. Oh moi aussi j'irai bien faire un tour en tapis volant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha, c'est une scène mythique !! ^^

      Supprimer
  2. Ton tag m'a donné envie, envie. Je l'ai donc mis dans mes favoris pour prendre le temps de le faire. Si ça t'intéresse voila mes réponses!
    Merci pour cette petite récréation, que de bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
  3. désolée j'ai envoyé mon commentaire trop vite, voici le lien: http://onbookine.canalblog.com/archives/2014/04/12/29646849.html.
    Bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré faire ce TAG aussi (ici https://demainviendra.wordpress.com/ ) . Amoureuse de Disney je n'ai pas pu passer à côté ^^ En tout cas j'adore la réponse de ton ami : Ratatouille. Je suis cuisnière du coup j'affectionne ce petit perso' =)

    RépondreSupprimer