Ils font le buzz #2 : 5 livres qui ont envahit la blogo !


Au mois de février, j'avais inauguré un tout nouveau type d'article sur le blog. Souvenez-vous (ici), je vous avez fait une petite sélection de 5 livres qui faisaient parler d'eux à ce moment-là. Vous aviez beaucoup aimé cette rubrique, c'est pourquoi aujourd'hui je reviens avec une deuxième édition ! 


Les Héritiers de Cindy Van Wilder : 

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Editions : Gulf Stream Editeur
Sortie française : 6 février 2014
Nombre de pages : 350 pages
Prix : 18€
 









Fangirl de Rainbow Rowell : 

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...

Editions : Milady
Sortie française : 13 février 2014
Nombre de pages : 416 pages
Prix : 18,20€
 
 
 
 
 
 
 
 

Poison de Sarah Pinborough : 

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
 
Editions : Milady
Sortie française : 20 mars 2014
Nombre de pages : 240 pages
Prix : 12,90€
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Reboot d'Amy Tintera :

178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.
Je suis une Reboot.
Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.
178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178.
Je suis restée sans vie pendant 178 minutes.
Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.


Editions : MSK
Sortie française : 12 février 2014
Nombre de pages : 328 pages
Prix : 17€
 
 
 
 
 

Alligiant de Verocina Roth :

[Je sais qu'il n'est pas encore sorti, mais Nathan a envoyé des Épreuves Non Corrigées à tous ses blogueurs partenaires. Malheureusement, je ne fais pas partie de ses petits chanceux ...] 
 
*** ATTENTION SPOILERS *** 
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?
 
Editions : Nathan
Sortie française : 15 mai 2014
Nombre de pages : inconnu
Prix : 16,90€
 
 
 
 
Vous les avez lu ?

Partage !

12 petits mots

  1. J'ai lu Les Héritiers de Cindy Van Wilder que j'ai beaucoup aimé
    Fangirl est dans ma PAL mais pas encore eu le temps de le lire
    Poison a été lu, ça se lit, pas le livre du siècle mais curieuse de lire la suite
    Allegiant est dans ma PAL mais comme Fangirl, pas encore lu

    et Reboot a l'air pas mal, peut être à voir plus tard ^^

    sympa comme article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vois que tu en as lu 3 sur 5 ! C'est une belle moyenne ^^
      Personnellement, c'est Poison qui me tente beaucoup. Reboot et Les Héritiers également. :)

      Supprimer
  2. Reboot est dans ma pal, et puis les outrepasseurs me font vraiment vraiment envie depuis que j'ai découvert une critique en vidéo sur un blog (je sais plus ou), est ce que je fais partie de la masse si je lis le meme que tout le monde??? non en fait je m'en moque, je lis ce que j'ai envie de lire et tant pis si tout le monde le lis aussi ou plus tot tant mieux na :D
    en tous les cas, j'aime bien ce rendez-vous, continue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que je vais en faire un rendez-vous mensuel, histoire de faire le bilan sur les publications. ^^
      Les Outrepasseurs me tentent également beaucoup beaucoup ! Je pense y succomber d'ici pas longtemps ! :)

      Supprimer
  3. Ahah je dois suivre le mouvement parce que j'ai craqué pour Fangirl, Poison et Reboot, et je vais acheter le tome 3 de Divergente dès sa sortie! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha 4 sur 5 ! A force de les voir sur les autres blogs, ça donne envie ^^

      Supprimer
  4. Les Héritiers de Cindy Van Wilder et Fangirl de Rainbow Rowell sont dans ma PAL. Quant à Poison de Sarah Pinborough, il est dans ma WhishList, j'attends les avis des lecteurs avant de craquer :) C'est fou comme on est prévisible dans nos lectures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont hypers partagés sur Poison ... J'en ai entendu du bien comme du mauvais. Je pense que qu'il va falloire que je me fasse ma propre opinion. ^^
      C'est vrai que j'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes livres qui tournent chez les blogueurs !

      Supprimer
  5. Je n'ai lu qu'Allegiant dans la liste et il m'avait vraiment déçu... Sinon je lirais bien Les héritiers qui a l'air vraiment très sympa! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sur Alligiant vont du tout au tout, comme pour Hunger Games. La fin est vraiment controversée par les fans, c'est dingue ! ^^
      Les Héritiers me tente beaucoup moi aussi :)

      Supprimer
  6. J'ai très envie de lire Poison, à cause de l'histoire (j'adore les contes de fées revisités) et de la couverture trop belle ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture m'a directement tapé dans l’œil ! Et je pense que l'histoire peut être vraiment très bien.

      Supprimer