In My Mailbox #7 : avril 2014



Vous l’aviez surement remarqué, il n’y avait pas eu d’IMM au mois de mars. J’étais tellement accaparée par mes études que je n’avais même pas fait les librairies ! Mais je me suis largement rattrapée ce mois-ci. Ma PAL souffre … 


In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

Mystic City de Theo Lawrence :

Il s’agit du premier tome d’une trilogie sorti en janvier dernier (le deuxième opus vient de paraitre en VO dans les pays anglophones). C’est une nouvelle fois de la dystopie … Je sais, je sais, je suis incorrigible. Mais comment résister à une aussi belle couverture ??

SYNOPSIS :
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.



Poison de Sarah Pinborough :

Encore une fois, c’est un premier tome de saga. Poison ouvre la marche aux Contes des Royaumes, réécriture de contes de fées. La couverture est absolument magnifique ! :O (Et je ne vous ai pas encore présenté les tomes 2 et 3 !! ^^) Pourtant, les avis sont assez mitigés sur ce tome. J’ai envie de me faire ma propre idée.

SYNOPSIS :
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.







Reboot d’Amy Tintera :

Hé non, je n’ai pas résisté. Le résumé me semble tellement original ! On est très loin de ce que j’ai l’habitude de lire. On peut dire avec cette acquisition, je sors totalement de ma zone de confort. D’ailleurs, je vous en donnerai très vite des nouvelles puisque Reboot fait l’objet d’une Lecture Commune qu’Heroysa Monster et moi organisons. Plus de détails : ici.

SYNOPSIS :
IL Y A CINQ ANS, JE SUIS MORTE.
178 MINUTES PLUS TARD, JE SUIS DEVENUE UNE REBOOT.
178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.
Je suis une Reboot.
Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.
178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178.
Je suis restée sans vie pendant 178 minutes.
Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.




Free Four de Verocina Roth :

Quoi ? Un nouveau tome pour Divergent ? Non … Free Four est en réalité une nouvelle (très courte) se plaçant durant le tome 1, qui nous raconte une scène bien connue de la saga - celle du couteau - mais du point de vue de Quatre. Je l’ai déjà lu et j’ai beaucoup aimé avoir ces détails précieux. Même si j’avais plus ou moins déjà deviné, j’ai adoré me retrouver dans la tête de Quatre pour voir comment lui il avait vécu cet épisode de son côté. Ça se lit tout seul ! Et c’est dommage que ce ne soit pas plus long …


 

Partage !

12 petits mots

  1. poison me tente vraiment beaucoup malgré les avis mitigés je pense que je craquerais sous peu :) je te souhaite de très belles lectures et de belles découvertes
    bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je ne vais pas tarder à lire Poison. Il me tente vraiment beaucoup. ^^
      Bon dimanche et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je confirme : Reboot est vraiment très bon ! Par contre Poison ne me fait pas du tout envie au vu des billets que j'ai lu :p Et enfin, il faut vraiment que je lise cette nouvelle sur Four !
    Un beau dimanche à toi :)
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Free Four est vraiment très court, 9 pages sur ma kobo ! J'ai commencé Reboot et je dois bien avouer que c'est loin de ce que j'ai l'habitude de lire. Mais c'est pas mal !
      Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  3. De la belle couverture à fond !!!!!!!! J'espère que le contenu suit lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! En tout cas, vous en aurez vite des nouvelles puisque j'ai commencé Reboot. Mais c'est vrai que les couvertures envoient du rêve ! *.*

      Supprimer
  4. J'avais adoré Mystic City ! Je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les chroniques que j'ai lu sont très positives. Et il parait que le tome 2 est encore meilleur. J'ai hâte de me lancer dans cette saga !! :)
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. oh je ne savais pas qu'il y avait eu une "nouvelle" de Divergent^^ bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe plusieurs nouvelles pour la saga Divergent. Tu peux les retrouver ici > http://lecturesetcie.blogspot.com/2014/01/romans-et-nouvelles-de-la-saga.html
      Bonnes lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Reboot et Mystic City on été des coups de coeur et j'ai adoré Poison (et encore plus Charme, le tome 2!) Je valide tes achats lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire Reboot et j'aime beaucoup ! J'ai hâte de lire comment ça se terminer ! ^^
      Et j'ai encore plus hâte de lire les autres ! lol

      Supprimer