L'IMM de Marianne #1 : spécial fantastique !


Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous parler de mes derniers achats, et plus précisément mes acquisitions en fantasy et fantastique. Le week-end dernier, près de chez moi il y avait le Printemps du livre de Montaigu. Je n'ai pas réussi à me contrôler et lorsque j'en suis sortie, quatre romans m'accompagnaient. ^^

Les Haut Conteurs, tome 1 "La voix des rois" de Oliver Peru et Patrick Mc Spare :





SYNOPSIS : 
Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes 'Europe en quête de mystères à éclaircir et d'histoires à raconter. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la Voix des rois, une Voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais dans le secret, ils recherchent surtout les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne...










Les Haut Conteurs, tome 2 "Roi Vampire" de Oliver Peru et Patrick Mc Spare :


 



SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILER ***
Paris, hiver 1190. Débarqués au cœur de la plus grande ville du Monde connu, Roland et ses compagnons poursuivent un double but : retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, la maître vampire.
Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore? Un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer?
Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort des Hauts-Conteurs.









Druide de Oliver Peru :




SYNOPSIS :
Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe met en péril le fragile échiquiepolitique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l'entraînant toujours plus loin dans l'horreur...





Arthus Bayard & les maîtres du temps de Laurent Bettoni :


 


SYNOPSIS : 
Arthus avait-il bien entendu? Sherlock Holmes en personne allait l'aider à résoudre une enquête. Trop la classe!"
Arthus, 14 ans, se découvre un jour l'incroyable don de voyager dans le passé. Problème numéro un : il ne décide ni de l'heure de départ ni de la date d'arrivée. Problème numéro deux : il ignore tout de ce qu'il est censé accomplir à une époque qui n'est pas la sienne. Problème numéro trois : lorsqu'il devine quelle est sa mission, il ne sait comment s'en dépêtrer.
Pourtant, accompagné de sa meilleure amie, Lalie la râleuse, de la gouvernante, Loreena la bagarreuse, et de l'homme à tout faire, Tomaso le froussard, il n'a pas une minute à perdre. En vingt-quatre heures chrono, la drôle d'équipe, qui se retrouve propulsée au début du XXe siècle, doit combattre quatre individus de la pire espèce et déjouer les plans de Chronos, maître du temps et de la destinée dont il détourne le cours à son profit.
Et quand la situation semble désespérée... elle peut devenir encore pire !






Gonelore, tome 3 "Les Chiffonniers" de Pierre Grimbert (dernier tome de la trilogie !) :


Et en plus de mes achats, j'ai eu la magnifique surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres le dernier tome de la trilogie de Gonelore, "Les Chiffonniers" de Pierre Grimbert des éditions Octobre, que je remercie une nouvelle fois !

SYNOPSIS :
*** ATTENTION SPOILERS ***
Les frappes des traîtres ont laissé Mageronce dans la plus grande confusion. Et ce n'est rien en comparaison de la bataille qui se prépare! Professeurs et apprentis doivent organiser la défense de la plus ancienne école des Arpenteurs, mais l'avenir paraît bien sombre, et certains des vétérants pensent qu'il s'agira là de leur dernier combat. Quelques-uns choisissent même de ne pas attendre pour rallier l'ennemi... tandis que d'autres envisagent d'utiliser des armes abandonnées depuis des siècles, au risque de rendre le remède pire que le mal.
Le Concitre lui-même est en plein trouble. Sa réorganisation ravive d'anciennes rancoeurs, dont certaines ne pourront être étouffées que dans le sang! Les maîtres voudraient faire toute la lumière sur l'histoire des Chiffoniers, mais ils redoutent d'être gagnés par la folui frappe ces anciens héros... Et le retour de la plus mystérieuse d'entre eux complique encore les choses. Quel secret cache donc la chasseresse? Faut-il lui faire confiance, ou la bannir tant qu'il est encore temps?
Loin de cette effervescence, un professeur et son élève remontent eux-mêmes les chemins du passé. Ce voyage peut les conduire à deux destins différents. L'un prolongerait la survie de Gonelore face aux chimères, tandis que l'autre précipiterait le monde vers sa fin... Mais quelle route le Maguistre va-t-il choisir?

Publié dans :

Partage !

12 petits mots

  1. Les haut conteurs c'est super, j'espère que tu aimeras :)

    Arthus Bayard c'est bien aussi, j'avais beaucoup aimé :)

    bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ les haut conteurs vont m'accompagner durant l'été. et je pense lire Arthus Bayard une fois que j'aurais terminé le tome 3 de Gonelore.
      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ces titres mais je suis complètement fan des couvertures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que c'est la première raison qui m'a poussé à acheter ces livres ^^ je regardais les étalages et à chaque fois qu'il y avait quelque chose qui me plaisait, je stoppais mon avancé ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai lu aucun de ces livres mais plusieurs me tentent ! Je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'ai commencé hier soir Gonelore et les autres titres m'accompagneront cet été quand je serais enfin en vacances
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. Superbe IMM ! Le 1er tome des Hauts Conteurs m'avait beaucoup plu ! Joyeuses Pâques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je verrais si ce tome me plait cet été
      Joyeuses Pâques à toi aussi !

      Supprimer
  5. Très bonnes lectures :) !!!

    PS : La bannière du blog est superbe :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes lectures à toi aussi !
      Et merci pour la bannière, elle est superbe en effet ^^ c'est Lucie qui gère ce côté du blog et elle se débrouille bien ^^

      Supprimer
  6. Les hauts conteurs, Druide : supers achats ! J'espère que tu vas te régaler :D Le nouveau design est super, je suis complètement sous le charme ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que ça va me plaire aussi. Je verrai ça cet été après le mariage ^^
      Merci pour le design, c'est Lucie qui l'a fait ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer