Top Ten Tuesday #19 : 10 personnages que j'ai tout de suite beaucoup aimé !


Il y a des personnages comme ça qui me tapent dans l’œil. Instantanément je sais que je vais beaucoup les aimer et que ça va être dure de les quitter une fois un roman ou une saga terminée. Aujourd’hui, je rends hommage à mes petits préférés. 

THÈME DU JOUR : 10 PERSONNAGES QUE J’AI TOUT DE SUITE BEAUCOUP AIME


Petite précision avant de commencer, ils ne sont pas classés dans mon ordre de préférence. Leur enchainement est absolument aléatoire. 

1. Will Herondale de la saga The Infernal Devices

Je l’ai tout de suite compris. Je savais que sous ses airs de mecs agressif et taciturne il y avait quelque chose de grave et attendrissant. Dans le tome 2, on apprend toute l’histoire. Comment lui résister ?

2. Quatre de la saga Divergent

Je crois que toutes les filles qui ont lu cette série savent de quoi je parle. C’est juste le garçon parfait! <4

3. Aragorn du Seigneur des Anneaux

Rôdeur du Nord, rien qu’avec ce titre ça m’a suffi. Mystérieux, élevé par les elfes, guerrier, espion, barbu et roi par-dessus le marché ! Le combo idéal pour me faire chavirer.

4. Finnick de la saga Hunger Games

Alors, pour celui-là, je ne l’ai pas aimé tout de suite. J’le trouvais trop arrogant, et puis dans le tome 3, son histoire est révélée. J’ai pas envie de spoiler cette partie-là à ceux qui ne l’ont pas lu, mais je suis beaucoup identifié à un des aspects de sa vie ! Bref, c’est un des personnages qui m’a le plus ému de toute la saga.  

5. Magnus Bane de la saga The Mortal Instruments

Même si c’est un personnage totalement secondaire, je me suis prise d’affection pour Magnus, surtout lors de ses apparitions dans The Infernal Devices (ou, parce qu’il apparait dans les deux séries de Cassandra Clare). Sans rien vous dévoiler, je vous dirai juste qu’il a vraiment grand cœur. D’ailleurs, je vous en reparle jeudi prochain, de ce petit Magnus.

6. Vérité de la saga L’Assassin royal

Je pense que c’est un des personnages les plus malmené que j’ai rencontré. Malgré toutes les bonnes volontés du monde, la charge qu’il occupe le submerge et sa famille lui met volontairement des bâtons dans les roues. Pourtant c’est un homme fort. Un vrai exemple !

7. Kennit dans Les Aventuriers de la Mer

Pourquoi je choisis un « méchant » ? Hé bien parce que la plupart de ses choix sont justes. Il ne s’occupe pas du politiquement correct, ce qui lui permet d’aller loin. (Il a un petit côté Dr House, vous voyez ce que je veux dire ?) Je ne dis pas que c’est un exemple, parce qu’il est quand même très cupide, mais sa capacité mettre les éléments perturbateurs de côté et à avancer quoi qu’il arrive m’a beaucoup impressionné.

8. Tyrion Lannister de la saga du Trône de Fer

Tout le monde l’aime bien, et il y a de quoi. Ce que j’aime le plus, ce sont ses traits d’esprit et toute l’autodérision dont il fait preuve. Il tire sa force (et sa faiblesse) de son handicap. C’est un des personnages les plus forts que j’ai jamais rencontré.

9. Howie de la saga Jasper Dent

Beaucoup aime Jasper, le héros. Mais ma préférence va à Howie. Il a la faculté de mettre le doigt sur les choses et de les énoncer à voix haute, ce qui n’est pas donner à tout le monde. En plus de ça, il est aussi drôle que fragile. Il me fait un peu penser à un poussin tombé du nid.

10. Hermione de la saga Harry Potter

J’avais envie de finir sur une touche féminine. D’ordinaire, j’aime rarement les personnages féminins, mais Hermione m’a accompagné durant toute mon enfance et je me suis beaucoup beaucoup identifiée à elle. En quelque sorte, elle a été un guide, un genre de barrière de sécurité. Aujourd’hui parfois elle me manque.


Voilà pour le Top 10 de cette semaine !

S’il y avait eu une partie séries Tv, j’aurai ajouté à ma liste Greg House (Dr House), Damon Salvatore (The Vampire Diaries), Richard Castle (Castle), Steve McGarrett (Hawaii 5-Zéro), Sherlock Holmes (Sherlock) et Chuck Bass (Gossip Girl). Et pour le cinema, j’inclurai Tony Stark (Iron Man), Steve Rogers (Captain America) et Locki (Thor). Oui je sais, je suis très portée super-héros … :P 

Vous l’avez vu, il y a une grande majorité d’hommes. Enfin, disons plutôt qu’il n’y  a qu’une seule femme. J’attends toujours de rencontrer une héroïne qui saura vraiment me plaire. A part Hermione, je trouve toutes celles qui se trouvent dans ma bibliothèque soit transparentes/inutiles, soit particulièrement agaçantes …

Publié dans :

Partage !

12 petits mots

  1. Je partage pas mal de tes personnages dans ceux que j'aime bien.
    Au fait, joli la nouvelle présentation du blog. Et j'adore la bannière avec un joli chocobo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, on a vraiment les mêmes goûts !
      Merci pour le design ! :D

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai tout de suite apprécié Magnus Bane. Je n'ai pas accroché du tout avec le premier tome de la Cité des Ténèbres et Magnus Bane est le seul personnage qui m'a marquée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'univers du livre est assez spécial, mais je pense que Magnus met tout le monde d'accord. Il est tellement ... charmant ! ^^

      Supprimer
  3. Aragorn, Tyrion, Vérité, Hermione... Je suis entièrement d'accord avec toi, ces personnages m'ont tout de suite plu également :) C'est marrant mais, comme tu le dis, ton top est très masculin. Chez moi, c'est le contraire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que pour toi ce sont les personnages qui t'énervent. Et je pense que dans ce cas là, mon Top10 aurait été très féminin aussi ! ^^

      Supprimer
  4. Je suis entièrement d'accord pour Hermione !! Elle est aussi dans mon top ! Moi aussi elle m'a accompagné durant toute mon enfance, je pense que ça fait beaucoup.
    J'approuve aussi pour Tyrion ! J'adore son humour, et je compatis, parce que sa vie n'as pas dû être très sympa.
    Et puis Quatre... Je n'ai pas besoin d'en dire plus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'Hermione est et restera longtemps le personnage féminin préféré de toute une génération ! :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup Magnus Bane également ;) même si ce n'est qu'un personnage secondaire ^^ tout comme Tyrion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, c'est deux-là, je suis sûre qu'ils feraient la paire s'ils se rencontraient un jour ! ^^

      Supprimer
  6. Hermione est dans ma liste aussi (mais pas sur le même thème) :-) Pour Tyrion je ne peux qu'être d'accord: je l'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'en fin de compte, Hermione est dans toutes les listes et que tout le monde aime Tyrion ^^

      Supprimer