Top Ten Tuesday #20 : top 5 des séries TV que j'aimerai voir adaptées en livre !



Livres, séries TV, il s’agit de deux de mes occupations favorites. Quand j’ai vu le thème du Top Ten Tuesday cette semaine, je me suis dit qu’il était fait pour moi. Pourtant, j’ai eu beaucoup de mal à constituer ma liste …


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :

LES 10 SÉRIES TV QUE VOUS AIMERIEZ VOIR EXISTER EN FORMAT LIVRE



Tout d’abord, je trouve ce thème à la fois trop cool et pas évident. Il faut bien se le dire, une bonne partie des séries TV qui cartonnent actuellement sont tirées de livres, ou sont adaptés ensuite en format papier … Je pense, entre autres, à Castle, Game of Thrones, The Vampire Diaries, Sherlock et Gossip Girl. Autant dire que, pour moi, quand on enlève ces quatre-là, il ne reste pas grand-chose ! Je vais quand même tenter. Mais je ne garantis rien.


1. The Docteur Who : parce que je pense que ses aventures pourraient donner lieu à la publication d’innombrables tomes, correspondant chacun à un épisode.

2. Once Upon a Time : parce que c’est une réécriture de contes de fées (ou une prolongation) et que l’univers s’y prête bien.

3. Terra Nova : parce que par manque de moyens la série s’est arrêtée sur un gros suspens et que j’ai envie de savoir la suite.

4. Stargate Univers : pareil que pour Terra Nova, mais en x1000 niveau suspens.

5. Bones : en fait, j’aimerai surtout lire les romans de Brenan.


En constituant cette liste, je me suis rendue compte que beaucoup de séries que j’aime regarder n’auraient aucun intérêt à être adaptée en livres, comme Dr House, Hawaii 5-Zéro ou Revenge, notamment. J’en ai quand même trouvé 5, mais je suis sûre qu’en lisant les Top 10 de mes copines bloggeuses, je vais me dire : « Ah mais oui ! J’y avais pas pensé à celle-là ! ».  

Vous auriez mis quoi vous comme série ?

Publié dans :

Partage !

7 petits mots

  1. Je t'adore *-*. Après des goûts similaires niveau livre, voilà que c'est sûr les séries ! Terra Nova m'a laissé un très bon souvenir, c'est vraiment dommage cette histoire... Et pour Stargate Universe ! Tu es la première personne que je rencontre qui est bien aimé. Toute ma famille adore Stargate SG1 et Atlantis mais aucun d'entre eux à accrocher à celle-ci, sauf moi... Je me sentais bien seule...
    Pour Bones, la série est déjà adapté de livres. D'ailleurs l'auteur en a écrit une sacré saga ! Et je me demande si les livres de Brenan dans la série ne font pas référence à ceux de l'auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaan, c'est dingue comme on aime la même chose !
      Pour Terra Nova, c'est un soucis d'argent ... Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. XD
      C'est vrai que Stargate Univers n'a pas fait l'unanimité auprès des fans, mais nous on a vraiment adoré, autant au SG1 et Atlantis. ^^ Tu n'es pas seule ! lol
      J'ai vu oui, qu'il y avait beaucoup de livres sortis d'après Bones, mais je n'ai pas lu les résumés. Ca m'intrigue cette histoire, il va falloir que je mette le nez dedans ^^

      Supprimer
  2. Pour OUAT il y a déjà eu un livre d'écrit je crois :) Moi je vais bientôt lire celui sur Homeland, mais bon souvent c'est pas terrible quand il y a des livres adaptés de séries XD L'inverse est mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas pour OUAT ! Je vais voir à me renseigner ! ^^
      Je connais Homeland de nom mais j'ai jamais regardé. Le thème me botte pas trop ... :/

      Supprimer
  3. Je lirais bien les livres de Bones, pour voir ce que ça donne! J'aurais bien aimé que la série New Girl existe en livres, j'adore je ris comme une baleine à chaque épisode^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les livres de Bones sont très tentants ! ^^
      Par contre, je ne connais pas du tout New Girl ... (inculte je suis)

      Supprimer
  4. Coucou ! je viens de découvrir ton blog, et il est super, hop dans mes favoris :)
    Et aussi pour te dire il existe des livres Doctor Who !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer