Update Lecture #2 : en mode fangirl sur The Mortal Instruments !


Nous revoilà pour un nouvelle Update Lecture, et je dois dire que je suis assez contente de moi parce que je reviens à un rythme de lecture convenable ! J'ai réussit à me remotiver un peu et à trouver du temps pour lire, ce qui est très positif. :) La dernière fois, je bloquais sur trois livres (à lire ici). J'en ai terminé un et mis les deux autres de cotés. Lesquels ? Trêve de suspens, voilà ce qui s'est passé ces deux dernières semaines.

L'Update Lecture est un rendez-vous régulier qui fait le point sur mes lectures passée, en cours et à venir.

J'ai terminé The Infernal Devices, tome 2, le Prince mécanique :


SYNOPSIS :

*** ATTENTION SPOILER ***
Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres.
Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...même à susciter les pires trahisons.
Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le cœur le plus pur.


Ce fut une lecture qui a trainé en longueur mais plutôt agréable. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Tessa, Will et Jem dans la suite des évènements. On en apprend plus sur l'univers, les créatures et le passé et les liens qui unissent les protagonistes, tout en poursuivant l'intrigue. Je trouve que c'est un bon tome 2, malgré le fait ce que soit clairement un opus de transition. La fin relance le suspens de manière inattendue et j'ai grand hâte de lire la suite ! Malheureusement, la date de publication du troisième et dernier tome en français n'est pas connu. Pour ce qui est de ma chronique, elle est à paraitre le 24 avril prochain sur NiNeHank.com





Je suis en train de lire The Mortal Instruments, le tome 2, La cité des cendres :

SYNOPSIS

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
 
 
Entre ces deux lectures, j'ai regardé l'adaptation cinématographique du premier tome de la saga, tout simplement nommé La Cité des Ténèbres. Bon, j'ai pas aimé la fin (qui spoile un des points forts de la suite, grrrrh !) et certains détails et choix de la production concernant les personnages ou leur manière de voir l'histoire. Pourtant, depuis, je suis prise d'une frénésie genre fangirl incontrôlable. 
Je me suis donc lancée dans le tome 2 de la saga initiale. J'en suis rendu à 30% du récit et je le trouve terrifiant et à la fois tellement addictif. L'univers s'est assombri, les évènements sont de plus en plus graves et les choses prennent une tournure qui ne présage rien de bien. J'adore ! Paradoxalement, c'est tout à fait le genre de récit avec lequel je suis à l'aise. ^^ Vite, vite, je veux la suite !!
Si vous voulez une chroniques complète et détaillée du film, n'hésitez pas à me la demander en commentaire. En attendant, vous pouvez lire ma chronique du tome 1, La Coupe mortelle, ici




Je lirai ensuite Reboot : 

SYNOPSIS
 
IL Y A CINQ ANS, JE SUIS MORTE.
178 MINUTES PLUS TARD, JE SUIS DEVENUE UNE REBOOT.

178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.

Je suis une Reboot.
Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.
178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178.
Je suis restée sans vie pendant 178 minutes.

Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Vous l'avez certainement vu sur le blog, ce livre est un des derniers ajouter à la PAL. Heroysa Monster et moi organisons une lecture commune autour de ce premier tome. Vous pouvez retrouver toutes les informations ici. Personnellement, l'histoire m'intrigue beaucoup et je pense que l'univers doit être très original. J'ai hâte d'en savoir plus sur ses fameux reboots ! 

Publié dans :

Partage !

0 petits mots