Update Lecture #3


J'ai enfin terminé ma lecture en cours hier soir, et j'ai plein de choses à vous dire dessus ! En plus de ça, j'ai lu une nouvelle. Il est donc temps de faire un point sur ce qui s'est passé depuis deux semaines dans ma PAL.

J'ai lu Free Four de Veronica Roth : 

Cette nouvelle fait 9 pages sur ma kobo, autant dire que c'est trois fois rien. Elle raconte le fameux épisode du couteau qui se tient durant le premier tome de Divergent, mais cette fois-ci du point de vue de Quatre. J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si elle n'apporte pas vraiment d'éléments nouveaux. J'ai quand même apprécié de pouvoir appréhender la scène à travers l'esprit de Quatre. C'est un très bon complément à la saga. 

Pour le moment, je ne prévois pas de faire une chronique complète, étant donné que cette nouvelle est particulièrement courte. En revanche, j'en ferai certainement une quand j'aurai lu toutes les nouvelles concernant la saga. 







J'ai lu L'Epée mortelle de Cassandra Clare :

Je suis (enfin) venue à bout de ce deuxième tome de la saga The Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres). Malgré une lecture agréable, je l'ai trouvé un peu longue et je n'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais. Je m'attendais à plus d'évènements retentissants. Je vous en parle plus en détail dans une chronique très bientôt. 

SYNOPSIS : 
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...







Je suis en train de lire Reboot d'Amy Tintera : 

C'est une lecture qui me sort totalement de ma zone de confort puisqu'elle est loin de ce dont j'ai l'habitude, mais pour le moment, j'aime bien. 

SYNOPSIS : 
IL Y A CINQ ANS, JE SUIS MORTE.
178 MINUTES PLUS TARD, JE SUIS DEVENUE UNE REBOOT.
178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.

Je suis une Reboot.
Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.
178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178.
Je suis restée sans vie pendant 178 minutes.

Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.
 
 
 

Je lirai ensuite Poison de Sarah Pinborough :

SYNOPSIS : 

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Partage !

2 petits mots

  1. J'ai pu voir Poison chez le libraire l'autre jour, ainsi que Charme. J'ai un peu hésité sur le coup mais finalement je ne l'ai pas pris. J'ai hâte d'entendre ton avis, c'est assez mitigé sur internet, et vu qu'on a peu près les mêmes goûts, c'est peut-être plus fiable ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, j'ai hâte de le découvrir moi aussi parce que c'est vrai que les avis mitigés m'intriguent. ^^ On verra bien ce que ça donne.

      Supprimer