Ils font le buzz #3 : les 5 livres du mois de mai !


Je pense que mes petits articles "Ils font le buzz" vont devenir un rendez-vous mensuelle tellement il semble vous plaire. Le mois de mai a été marqué par des sorties très attendue. Aujourd'hui, je reviens avec 5 nouveaux livres qui agitent la toile en ce moment !


L'éveil des Macchabs de Ty Drago :

William découvre que nous sommes entourés de morts-vivants que seuls les «clairvoyants» peuvent voir...
William Ritter a 12 ans. Un matin en allant au collège, il remarque avec horreur que son voisin, pourtant bien vivant, a l’apparence d’un cadavre. Lorsqu’il découvre que certains de ses professeurs sont également des macchabées ambulants et qu’il est le seul à s’en rendre compte, le garçon commence à douter de sa santé mentale… Mais bientôt, il est pris en chasse par des zombies. Il est sauvé in extremis par Helen, une élève de sa classe qui l’emmène jusqu’au Refuge. Dans ce lieu tenu secret sont réunis près d’une centaine d’adolescents ayant le même don de voyance que Will.
Pour vivre dans notre monde, les Macchabs ont besoin d’un corps-hôte, c’est pourquoi ils utilisent des cadavres auxquels ils donnent l’apparence d’êtres vivants. Pour parvenir à leur but, ces créatures cherchent à exterminer les Clairvoyants qui menacent leur projet. Will entre alors dans la « baseAlpha » pour comprendre
le fonctionnement des Macchabs et suivre une initiation aux techniques de combat…



Éditions : Bayard Jeunesse
Sortie française : 10 avril 2014
Nombre de pages : 521 pages
Prix : 14,90€






Geek Girl de Holly Smale : 

Harriet Manners sait que : - le mot " momie " dérive d'un terme égyptien signifiant " bouillasse noire et gluante ". - la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3, 8 cm. - lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic ?
  
Éditions : Nathan
Sortie française : 30 avril 2014
Nombre de pages : 400 pages
Prix : 15,90€







Lucides de Ron Bass et Adrienne Stoltz :

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?


Éditions : Collection R
Sortie française : 24 avril 2014
Nombre de pages : 384 pages
Prix : 18,90€







L'élue de Kiera Cass

***ATTENTION SPOILERS***
Une seule candidate sera couronnée...
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

Éditions : Collection R
Sortie française : 15 mai 2014
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 16,90€






La Cité des âmes perdues de Cassandra Clare :

***ATTENTION SPOILERS*** 
Jace et Clary se retrouvent, mais le jeune homme n'est plus le même : son sort est désormais lié par la démone Lilith à celui du maléfique Sebastian, dont il est devenu l'esclave dévoué. L'Enclave est prête à tout pour détruire Sebastian, mais impossible de tuer le mauvais sans perdre à jamais le bon... Alec, Magnus, Simon, Isabelle et Clary ne reculeront pourtant devant aucun sacrifice pour délivrer leur ami, faisant affaire avec démons et créatures démoniaques et invoquant jusqu'aux cruelles Soeurs de Fer. Mais reste-t-il quoi que ce soit de celui qu'ils aiment ?

Éditions : Pocket Jeunesse
Sortie française : 22 mai 2014
Prix : 18,15€

Partage !

4 petits mots

  1. Ah la la la la la que j'ai hâte de lire L'élue nan de diou ! :D :P
    Il faudrait que je reprenne la saga La cité des ténèbres. Je n'avais pas réussi à terminer le T1 mais en suivant, j'ai adoré l'adaptation. Du coup, seconde chance pour la série. J'espère accrocher cette fois-ci.

    Xoxo, Tiboux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saga de La Cité des Ténèbres est vraiment pas mal, mais je préfère sa préquelle, The Infernal Devices. Les histoires sont forcément liées, mais n'empêchent pas de lire l'une sans l'autre. C'est vraiment pas mal !
      Pur ce qui est de la sélection, je pense qu'il est grand temps que je m'y mettes ! ^^

      Supprimer
  2. Tout pareil, j'ai suuuper hâte de lire L'élue. C'est vrai qu'on a pas mal vu Lucides, ces derniers temps. Bouuuh... Quel livre, quand même !
    Les autres, je ne connais pas, mais L'éveil des macchabs m'intrigue :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Lucides est celui qui me tente le moins dans le lot, mais je pourrais bien me surprendre à l'aimer ! ^^
      L'éveil des Macchabs a eu de très bonnes critiques. Apparemment, c'est un bon roman jeunesse.

      Supprimer