In My Mailbox #8 : mai 2014


Encore un mois qui touche à sa fin, et encore des achats livresques qui se sont ajoutés à ma PAL. Vous voulez voir la liste de mes acquisitions ? C'est par ici !
In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

 Les Sièges de Transports d'Alexandre Astier, Benoit Bekaert et Steven Dupré :

Vous le savez déjà, cet achat est issu de la crise de "nostalgie" concernant la série Kaamelott. Il s'agit du tome 2 de la saga BD. Je l'ai déjà lu et j'ai d'ailleurs pas mal apprécié ma lecture. Ma chronique se trouve ici

SYNOPSIS :
Le péril s'abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport ? La troupe d'élite de Kaamelott, les Seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du Drakkar menace de fendre le sable des plages du Royaume de Bretagne ?




 
 

Kaamelott, livre 1, première partie : épisodes 1 à 50 d'Alexandre Astier : 

Là encore, c'est un achat ... un peu compulsif, dans la même veine que le premier. Que voulez-vous ? Fan de la première heure, je suis incorrigible ! Par ailleurs, j'ai déjà commencé à le feuilleté et je m'amuse beaucoup à relire les sketchs. Je ne pense pas vraiment inclure ce livre à ma PAL étant donné que je ne vais pas le lire d'une traite mais picorer de temps en temps dedans. 

SYNOPSIS :
Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal. Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps : Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain, et d'autres. Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années. Retrouvez, épisode par épisode, les textes intégraux de la série télévisée. 






Les Gardiens des Souvenirs de Robin Hobb :

J'ai du faire en urgence un achat France Loisirs, j'ai donc décidé de continuer ma collection avec le tome 5 des Cités de Anciens. Pour le moment, j'ai lu les 3 premiers opus.

SYNOPSIS :
*** ATTENTION SPOILERS ***
Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kanaï, est capable de voler, et Alise Finbok l'utilise pour visiter la cité et tâcher d'en révéler les mystères avant que l'afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n'en chasse les fantômes. Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour se réaprovisionner, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts nécessaires pour gagner leur autonomie. Pourtant le danger guette, car les envoyés du duc de Chalcède, en quête d'organes de dragons, se rapprochent...

Publié dans :

Partage !

2 petits mots

  1. Helo Hello
    Je ne connaissais pas cette saga de Robin Hobb et je note très précieusement car Monsieur Cajou est un grand fan de cette auteure !
    Je te souhaite une belle semaine et de très jolies lectures,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Cette saga est vraiment très bien. Elle se passe dans le même univers que Les Aventuriers de la Mer, dans une suite pratiquement directe mais avec des personnages différents. Je suis sûre que ça peut plaire à Monsieur Cajou !
      Bonne lectures à toi aussi !

      Supprimer