Les Booktubeurs que j'aime bien #1



Rappelez-vous, il y a 2 mois, je vous avais présenté 4 bloggeuses que j’aime bien aller lire (ici). J’ai eu envie de faire à nouveau un article du même type, mais cette fois-ci avec des Booktubeurs. Pour ceux qui ne le savent pas, un Booktubeur est une personne qui tient une chaîne Youtube littéraire. Aujourd’hui, vous allez découvrir mes 5 préférés !

Encore une fois, cette liste est non exhaustive. Je vous présente aujourd’hui des personnes que j’aime bien et que je suis depuis longtemps, parfois depuis la création de leur chaîne. D’autres booktubeurs viendront certainement se rajouter à cette liste dans une prochaine édition.


Fairy Neverland

Justine est un réel boute-en-train : avec elle, on ne s’ennuie pas. J’ai toujours trouvé que les vidéos françaises manquaient un peu de peps (d’ailleurs, c’est le propre du français de faire la tronche, non ? :P) mais Justine a su capté ce petit côté anglophone complètement barré et plein d’auto-dérision qui fait que je ne me lasse pas de la regarder. J’aime beaucoup son humour et sa façon de voir les choses. En plus, on a le même type de lecture. Quoi demander de mieux ? 




 

Les Histoires de Margaud

Margaud est suisse et complètement accroc aux renards ! Et aux livres aussi. Libraire, elle est la mieux placée pour nous parler des nouveautés et c’est ce que j’aime bien. Je trouve que son métier lui donne un regard particulier sur les publications et oriente ses choix de manière assez pertinente. Nous ne lisons pas toujours le même type de livres mais j’aime découvrir ce qu’elle nous propose. J’aime aussi son côté un peu déjanté et sa chevelure de feux. En plus de ça, elle a deux chats (comme moi), son chéri est un geek (comme le mien) et elle aime les bougies parfumées et le thé (comme moi). Je pense que si on se rencontrait toutes les deux, on s’entendrait super bien ! 





Les Lectures de NiNe

Quoi ? Encore Nine ? Hé bah oui, j’aime Nine, son blog et ses vidéos ! J’ai vu sa chaîne se créer et prendre de l’envergure. Encore une fois, c’est elle qui m’a poussé à faire mes premières vidéos et à blogger à nouveau. J’aime beaucoup la qualité de ses vidéos, ses chroniques précises et tout le côté technique qu’elle aborde en nous parlant de liseuses électroniques. En plus de ça, elle a un furet trop mignon. Comment résister ? 





PalaceCrouton

Un garçon ! C’est tellement rare dans le monde littéraire (du côté de bloggeurs j’entends) ! Ce qu’il y a de drôle avec Kévin (oui, c’est son petit nom, mais il se fait appeler Crouton aussi), c’est que, d’abord, il y un petit accent du sud rigolo, et ensuite, qu’il lui arrive toujours tout un tas de bricoles du genre pas de bol. J’aime beaucoup le fait qu’il lise beaucoup de genres différents : jeunesse, livres pour enfants, imaginaires, encyclopédie, animés, etc. Et puis, c’est un acheteur compulsif, un peu comme moi avant. 





Little Book Owl

Catriona est autralienne, ses vidéos sont donc en anglais, mais reste assez faciles à comprendre. J’avais envie de vous la présenter aujourd’hui parce que c’est vraiment l’une de mes anglophones préférées et parce qu’elle est d’une fraicheur incroyable ! D’abord, elle a les cheveux roses, ensuite, ses vidéos sont généralement courtes mais super dynamiques, et enfin, elle adore les hiboux. En plus elle lit beaucoup. J’adore son style !





Et voilà pour cette première édition consacrée aux Booktubeurs. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez une chaîne, ou si vous voulez partager celles de vos bloggeurs préférés !

Publié dans :

Partage !

6 petits mots

  1. Coucou, super article, si tu veut, je te donne ma chaine :
    https://www.youtube.com/channel/UCnJQ_u34Z_pHMDIINMjlTWQ
    Il y a un peu plus de 50 vidéos
    Bon visionnage :D

    RépondreSupprimer
  2. Un article super utile pour moi qui ne connait pratiquement personne dans la Booktubeurs sphère! Merci pour les recommandations, j'irais y jeter un coup d'oeil :)

    xoxo
    Lily

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Grâce à ton précédent billet sur tes bloggeurs préférés, j'ai découvert de nouveaux blogs, c'est chouette. Merci à toi.

    Je tiens une chaîne youtube depuis 3 ans et un blog depuis 4 si cela te tente de jeter un oeil à tout cela.

    Bonne continuation et à bientôt, j'espère. :)
    XOxo, Tiboux

    RépondreSupprimer
  4. Article bien sympa =)
    Pour ma part, ma booktubeuse préférée, c'est Tiboux parce-qu'elle est douce et vraiment reposante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Touchée en plein coeur ! <3
      Merci beaucoup. Je t'envoie des millions de bises pour ta gentillesse. :)

      Supprimer