L'Update Lecture de Marianne #1


Coucou ! Surprise, cette fois-ci ce n'est pas Lucie qui vous tient au courant de ses lectures mais moi. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je vois le bout de cette année assez compliquée (reprise des études, mémoire, concours, et le plus beau projet : mon mariage). Du coup, j'ai un peu plus de temps pour lire.


J'ai lu Double Disparition, tome 1 de la trilogie Orphans de Claire Gratias :

Si vous avez suivi récemment les articles publiés sur le blog, vous avez du voir que j'ai découvert ce premier tome suite à une rencontre avec l'auteure. Vous pouvez retrouver mon avis sur ce premier roman d'Orphans ici. J'ai passé un agréable moment avec ce livre. D'autant plus parce que l'histoire se déroule à La Rochelle, ville où j'ai fait mes études.

SYNOPSIS : 
Peu après s'être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçois ce SMS sur son Smartphone : "Il y a des jours où tu rêverais d'être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com" Puis, il se volatilise.
Journaliste et amie de la sœur aînée de Marin, Alexia enquête sur sa disparition parallèlement à la police. Elle s'intéresse au Seahorse institute qui propose à sa riche clientèle des soins expérimentaux quand une nouvelle disparition est signalée. Celle de Tessa, proche de Marin...





J'ai lu Les Chiffonniers, tome 3 de Gonelore de Pierre Grimbert :

Ce dernier tome clôture une trilogie que j'ai beaucoup aimé. Vous pouvez en effet retrouver mes avis sur les tomes 1 et 2, ainsi que mon avis sur ce dernier tome ici. 
Ce que je peux vous dire c'est que ce fut un véritable coup de cœur pour moi. Et je ne désire qu'une seule chose, c'est de connaître la suite et très vite !

SYNOPSIS :
***ATTENTION SPOILERS*** 
Les frappes des traitres ont laissé Mageronce dans la plus grande confusion. Et ce n’est rien en comparaison de la bataille qui se prépare ! Professeurs et apprentis doivent organiser la défense de la plus ancienne école des Arpenteurs, mais l’avenir paraît bien sombre, et certains des vétérans pensent qu’il s’agira là de leur dernier combat. Quelques-uns choisissent même de ne pas attendre pour rallier l’ennemi… tandis que d’autres envisagent d’utiliser des armes abandonnées depuis des siècles, au risque de rendre le remède pire que le mal.
Le Concitre lui-même est en plein trouble. Sa réorganisation ravive d’anciennes rancœurs, dont certaines ne pourront être étouffées que dans le sang ! Les maîtres voudraient faire toute la lumière sur l’histoire des Chiffonniers, mais ils redoutent d’être gagnés par la folie qui frappe ces anciens héros… Et le retour de la plus mystérieuse d’entre eux complique encore les choses. Quel secret cache donc la chasseresse ? Faut-il lui faire confiance, ou la bannir tant qu’il est encore temps ?
Loin de cette effervescence, un professeur et son élève remontent eux-mêmes les chemins du passé. Ce voyage peut les conduire à deux destins différents. L’un prolongerait la survie de Gonelore face aux chimères, tandis que l’autre précipiterait le monde vers sa fin… Mais quelle route le Maguistre va-t-il choisir ?




Je lis Le sang des Elfes, tome 3 des Chroniques des Elfes de Jean-Louis Fetjaine :

C'est une nouvelle fois le dernier tome d'une trilogie. Je suis à un peu plus de la moitié de ce roman, et j'adore une nouvelle fois l'univers de Jean-Louis Fetjaine, même si ce n'était pas facile de commencer Le sang des Elfes après avoir lu le dernier tome de la trilogie de Gonelore de Pierre Grimbert.
N'ayant pas encore terminé ma lecture, vous pouvez en attendant de lire mon avis, découvrir ce que j'ai pensé des deux premiers tomes, ici pour le tome 1 Lliane et ici pour le tome 2 L'Elfe des Terres Noires.

SYNOPSIS :
***ATTENTION SPOILERS*** 
Une guerre sans précédent est sur le point de faire basculer l'équilibre du monde. Les armés de Celui-qui-ne-peut-être-nommé s'apprêtent à assaillir la forteresse d'Agor-Dôl. Les elfes de la forêt d'Eliande, les nains de la Montagne noire et les hommes du royaume de Logres, pourtant ennemis historiques, n'ont d'autre choix que de s'allier.
Lliane, évadée des Terres Noires et recueillie par les nains de Troïn, a rejoint le royaume des elfes. C'est elle, la princesse bientôt couronnée reine, qui devra apaiser les rivalités et mener la lutte. Une gigantesque bataille s'annonce. Quelle que soit son issue, le monde en sera changé à jamais.




Je lirai ensuite Vienne la nuit, sonne l'heure de Jean-Luc Bizien :

Je me suis procurée cet ouvrage une fois passé mon concours pour me changer les idées. Le moment est donc venu ! J'aime bien de temps en temps lire un policier pour faire une coupure dans mes lectures de l'imaginaire. Ne connaissant pas encore les résultats du concours et approchant à grands pas du mariage, je ne sais pas en combien de temps je lirai ce roman, mais patientez un peu et vous aurez mon avis.
De mon côté, je n'ai pas encore lu d'avis sur internet, mais si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

SYNOPSIS :
Qu'est-ce que la violence ? Une question singulière à laquelle l'aliéniste Simon Bloomberg va chercher à répondre... pour son plus grand malheur. Au fil des jours, les troublantes confessions de ses patients révèlent leur part de cruauté la plus sombre. Dès lors, le praticien est plongé à son tour dans un tourbillon de fureur, au risque de se perdre lui-même au coeur des ténèbres.
Quand un psychiatre est pris dans l'engrenage de la violence.

Partage !

0 petits mots