Tag : Pouvez-vous citer un livre ...?


J’adore les tags/tests de Pocket Jeunesse. Souvenez-vous, j’ai fait le « Avez-vous déjà lu … ? » et avais fini avec un score pas trop mauvais (ici). Ils viennent tout juste d’en poster un nouveau (ici). Je ne peux pas résister, il faut que je m’y essaie encore une fois ! ^^



Pouvez-vous citer un livre ...

1) Pocket Jeunesse ? Mystic City de Theo Lawrence.
2) Classique ? La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco, une pièce de théâtre absurde que j’aime beaucoup. 
3) Qui sort/est sorti en 2014 ? La Cité des Âmes perdues (The Mortal Instruments 5) de Cassandra Clare, qui sort à la fin du mois.
4) Avec le nom du personnage principal dans le titre ? Harry Potter et la Coupe de feu de J.K. Rowling.
5) Qui est le dernier d’une série ? Harry Potter et les Reliques de la mort de J.K. Rowling. (Hé, deux Harry Potter de suite ! :P)
6) Qui a une fin ouverte ? Je sèche … J’ai un film en tête, mais pas de livre.
7) Triste ? La saga Divergent, même si j’ai pas lu la fin, je le trouve déjà triste …
8) Drôle ? Harry Potter et l’ordre du Phoenix de J.K. Rowling. Je trouve qu’il y a des scènes assez rigolotes, malgré l’intrigue plutôt sombre. (Encore un autre … !)
9) Qui a le verbe être dans le titre ? Je suis une légende de Richard Matheson.
10) Dont le titre est dans une autre langue et n’a pas été traduit dans sa version française ? Hunger Games de Suzanne Collins. J’ai été le cherché loin celui-là ! XD
11) Avec au moins un mort ? Le Trône de fer de George Martin. Cet auteur est un grand psychopathe ! ^^
12) Avec le mot cœur dans le titre ? Cœur cerise de Cathy Cassidy. C’est le premier tome de la saga des Filles au Chocolat. J’en ai entendu parler, mais jamais lu …
13) Qui se passe dans le futur ? Reboot d’Amy Tintera.
14) Où le héros/héroïne a 17 ans ? I Hunt Killers de Barry Lyga.
15) Dont l’intrigue se passe en France ? SiVousTenezALeSavoir.com d’Arthur Ténor.
16) Qui a été écrit par un auteur anonyme ? Je sais que j’en connais, mais ça ne me vient pas à l’esprit là tout de suite … Grrrrh !
17) Dont le héros n’est pas humain ? Orcs de Stan Nicholls
18) Qui n’est pas un roman de fiction ? Voyage à Pitchipoï de Jean-Claude Moscovici.
19) Qui a des illustrations (sans être une BD/roman graphique/manga/comics…) ? Poison de Sarah Pinborough.
20) Qui fait peur ? L’Epouvanter de Joseph Delaney.
21) Dont le narrateur n’est pas le héros ? Heu …
22) Adapté au cinéma ? The Mazer Runner de James Dashner, histoire de coller à l’actulité.
23) Issu d’une série préquelle ou séquelle d’une série originale ? L’Ange mécanique de Cassandra Clare, tome 1 de The Infernal Devices, saga préquelle de The Mortal Instruments.
24) Avec une alternance de points de vue ? Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb.
25) Avec un méchant qui devient gentil en cours de série ? Arg … ! Je crois qu’encore une fois je trouve rien !!
26) Avec une scène d’anniversaire ? Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling. (Oui, je vais faire toute la saga ! XD) 
27) Ecrit par plusieurs auteurs ? 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl.
28) Dont l’auteur a un nom de plume ? L’Assassin Royal de Robin Hobb, dont le vrai nom est Margaret Astrid Lindholm Ogden.
29) Qui a une référence à un autre livre ? La saga Twilight de Stephenie Meyer, qui cite beaucoup Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë.
30) Ecrit par un auteur qui n’est ni français, ni américain ? Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling, qui est anglaise.

Alors, quel est votre score?

Sur 30 questions, j’ai pu répondre sans trop de difficultés à 26 (dont 5 avec Harry Potter … Moi, Potterhead ? Heu oui pourquoi ? ^^) . Il y en a donc 4 qui sont passées à la trappe. :/ Mais je trouve que c’est quand même déjà pas mal 26/30 ! :)

Publié dans :

Partage !

6 petits mots

  1. Haaan, j'adore le principe ! Je te le pique pour le faire sur mon blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je t'en pris, c'est fait pour ça. N'hésites pas me laisser un petit lien ici pour que j'aille le lire une fois publié ! ;)

      Supprimer
  2. Fan d'Harry Potter? Si ça peut t'aider pour la question 25 (avec un méchant qui devient gentil en cours de série), je pense à Rogue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble bien que Rogue a toujours été un gentil ... C'est pour ça que je l'ai pas mis. ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces petits tests proposés sur Pocket Jeunesse. Je n'avais jamais pensé à les faire sur mon blog, mais c'est une bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le reprendre alors, c'est très rigolo à faire ! ^^

      Supprimer