Update Lecture #4

On peux dire que j'ai repris un rythme de lecture tout à fait correct. Un livre par semaine, c'est pratiquement un exploit pour moi ! Je pense que les vacances y sont pour beaucoup, mais on ne va pas s'en plaindre hein !
Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ? 

J'ai lu Reboot d'Amy Tintera : 

Vous le savez, j'ai lu ce roman en lecture commune avec plusieurs blogueuses (que vous pouvez retrouver en bas de page ici). Vous pouvez d'ailleurs toujours y participer. A l'origine de ce projet, nous sommes deux, Heroysa Monster et moi. D'ailleurs, vous pouvez déjà retrouvé la chronique de Gwen sur son blog ici ! La mienne arrivera dans la semaine. :) 
En tout cas, je peux vous dire que sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca change complètement de ce que j'ai l'habitude de lire et m'a permis d'aborder le thème "zombie" d'une manière détournée, alors que je n'aime pas du tout à la base. C'est une belle découverte. Je vous reparle de tout ça très vite.

SYNOPSIS : 
IL Y A CINQ ANS, JE SUIS MORTE.
178 MINUTES PLUS TARD, JE SUIS DEVENUE UNE REBOOT.
178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.
Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.


Je commence Poison de Sarah Pinborough :

J'avais déjà super hâte de lire Poison, mais depuis que j'ai vu la vidéo de Margaud (ici) dans laquelle elle en fait une critique dithyrambique, j'ai envie de sauter dessus. D'après ce qu'elle en dit, je pense que je vais vraiment beaucoup aimé !


SYNOPSIS : 
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.








Je lirai ensuite La Maîtresse de Rome de Kate Quinn : 

Ça fait un moment que ce roman traîne dans ma PAL, depuis l'an dernier en fait. J'ai eu envie de l'en sortir pour enfin de lire mais aussi parce que je sens que c'est le moment pour moi de le lire. Je fonctionne beaucoup à l'instinct et il me dit que le moment est venu.
Là encore, je sors de ma zone de confort puisqu'il s'agit d'une fiction purement historique, sans rien de fantastique à l'intérieur. De part mes études, je connais bien Rome à cette époque-là. J'espère donc que l'auteure s'est bien renseignée et que je ne serais pas déçu par des incohérences historiques ...

SYNOPSIS : 
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l’arrogante et ambitieuse Lepida Pollia, Thea découvre l’amour dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s’emploie à les séparer. Cette dernière n’est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, Thea ne tarde pas à être remarquée de l’aristocratie romaine... et d’un dangereux admirateur, l’empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente et la plus surveillée de Rome, Thea doit plus que jamais préserver tous ses secrets.
Pouvoir, complots, jeux de cirque, banquets, orgies... Rien ne manque dans cette formidable saga antique, qui fait revivre avec panache l’univers dépravé et sanglant de la Rome de Ier siècle.

Partage !

2 petits mots

  1. reboot et la maitresse de rome st ds ma pal ! Joli programme ! bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je commence aussi La maitresse de Rome en LC.
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer