Fairest, un nouveau tome pour les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer !


Je ne sais pas si vous avez eu vent de la nouvelle, mais Marissa Meyer, l’auteur des Chroniques Lunaires, a annoncé il y a quelques jours qu’il ajoute un tome à sa saga. Au lieu de 4 tomes, la série en comportera 5. Toutes les informations sont à lire ci-dessous !
Mirror, mirror on the wall,
Who is the fairest of them all?

Ce nouveau tome s’appelle Fairest. L’intrigue se passe 20 ans avant Cinder (t1) et se focalise sur la reine Levana, la grande méchante de l’histoire. Il s’agit de l’histoire de ses origines, à l’époque où elle n’avait que 15 ans.

Marissa Meyer a déclaré que « Levana fait face à une sœur plus vieille très cruelle qui a été mentalement et physiquement abusive avec elle durant toute sa vie. C’est à ce moment-là précis que commence la spirale infernal qui la fait descendre en enfer et la fait devenir le diable en personne. ».

Le miroir sera l’un des éléments les plus importants du roman, comme dans le conte de fée. L’auteur exploite « ce concept qui pousse à une femme vaine à commettre un mal ineffable pour rester la femme la plus belle de son pays. ».

« J’ai conçu ce livre comme un cadeau pour les lecteurs qui se sont beaucoup attachés à l’univers et aux personnages. »


A la base, Fairest était prévue comme une nouvelle de 7 000 mots maximum, qui devait apporter des précisions sur l’histoire de Levana et servir à la promotion de Winter. C’est la maison d’édition de l’auteur qui lui a demandé d’écrire cette histoire.

En novembre dernier lors du National Novel Writing Month (le fameux NaNoWriMo), elle a décidé que, finalement, Levana méritait un roman entier mais ne s’attendais pas à être publié. C’était sans compter sur l’enthousiasme de Macmillan qui décide de tout faire paraitre. L’auteur a largement dépassé le quota de 50 000 mots fixé par lors de NaNoWriMo en écrivant 130 000 mots au total, répartit entre Fairest et sa révision de Winter.

Ce nouveau roman verra quelques apparitions de Cinder et de Winter alors qu’elles sont encore jeunes princesses, mais aussi du Dr Erland. De plus, les évènements survenant dans ce nouvel opus influenceront fortement Winter. Pour finir, il comportera aussi des illustrations en couleurs et un extrait du dernier opus.

Fairest repousse la date de sortie de Winter prévue en VO pour janvier prochain. Ce dernier tome consacré à la réécriture de Blanche-Neige sortira en novembre 2015.

Qu’est-ce que vous pensez de cette nouvelle ? Ça vous tente un nouveau tome sur Levana ?

Partage !

4 petits mots

  1. Ah, ça vraiment l'air pas mal mais en anglais quoi ?!? Ils ne peuvent pas le traduire par hasard =P. Parce que moi et l'anglais, ça fait genre 36000 xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique ! Je pense que comme tous les autres romans, et grâce au gros succès qu'ils ont, Fairest sera traduit l'année prochaine. Ce serait un beau manque à gagner pour Pocket Jeunesse sinon. ^^

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison. Vu comment la saga fonctionne ^^. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup une adaptation cinématographique !

      Supprimer
    3. C'est prévu aussi ! J'ai pas plus d'infos que ça, mais je vais me renseigner. Si y'a matière, j'en ferai certainement un article. :)

      Supprimer