In My Mailbox #9 : spécial BD !



Je sais que nous ne sommes pas à la fin du mois, mais j’ai été prise d’une frénésie BD et je me suis dit qu’un petit IMM spécial pour l’occasion vous ferait plaisir. C’est partie pour mes acquisitions bandes-dessinées de ce début juin !

In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

Le Donjon de Naheulbeuk, tomes 1 et 2, de John Lang et Marion Poinsot :

Je me suis pris les deux premiers tomes parce qu’ils correspondent à la première saison de la saga audio. Ça faisait très très longtemps que j’avais envie de m’y mettre. C’est maintenant chose faite ! D’ailleurs, j’ai déjà lu le premier volume. Ma chronique est ici.

SYNOPSIS :
Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !









L’Assassin Royal (tome 1), Le Bâtard, de Robin Hobb, Jean-Charles Gaudin et Laurent Sieurac :

J’avais envie de me replonger dans l’univers de la saga écrite, que j’ai beaucoup aimé, et de voir ce que cette adaptation a dans le ventre. Là encore, je l’ai déjà lu et je suis moyennement satisfaite … Ma chronique est parue hier ici.

SYNOPSIS :
Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyants alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d’importance… Jusqu’à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Suivant en grand secret l’enseignement d’Umbre qui l’initie aux arcanes complexes de la cour, il est formé à l’Art Magique pourtant réservé au sang pur, sous le joug du cruel Galen qui n’aura de cesse de lui rappeler sa condition. Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d’embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux …




Kaamelott (tome 3), L’Énigme du coffre, d’Alexandre Astier et Steven Dupré :

Je continue dans ma lancée avec le tome 3, toujours aussi nostalgique de la série TV …

SYNOPSIS :
Plus d'or à Kaamelott ! Les convois sont-ils attaqués ? Quelqu'un manigance t il leur détournement ? Arthur et ses hommes mènent l'enquête et remontent la piste des chargements jusqu'au village minier. Pour résoudre l'Enigme Du Coffre, il leur faudra s'aventurer dans de lugubres galeries de mine et se transformer en cambrioleurs...

Publié dans :

Partage !

2 petits mots

  1. J'adore le donjon de naheulbeuk ! bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucun de ces titres mais je note précieusement "Le Donjon de Naheulbeuk," dont la couverture et le résumé sont juste irrésistibles !

    Belle semaine de lecture,
    Cajou

    RépondreSupprimer