Le Challenge d'été 2014 de Marianne

Vu que je retrouve un rythme plus intense dans mes lectures (même si pendant un mois ça va être assez difficile avec les dernières préparations pour le mariage), j'ai décidé de me lancer dans un Challenge cet été !
Le challenge livresque que je vais vous présenter est organisé par Saefiel (ici). Le règlement : 
Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
- Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
- On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible venez partager votre avancement sur l’article ou sur LivrAddict cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.
Et puisque l’on parle challenge, on parle aussi récompense :
10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.
30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou !


Voici donc ma sélection pour ce challenge : (elle risque de changer au cours de ce challenge, car j'espère bien pouvoir rajouter des livres à cette liste ! )

  • La Princesse des glaces de Camilla Läckberg (lu et chroniqué ici)
  • Arthus Bayard et les maîtres du temps de Laurent Bettoni (lu et chroniqué ici)
  • La Tristesse du Samouraï de Victor del Arbol
  • Le Sang de la déchirure, tome 3 de L'Epée de vérité de Terry Goodkind
  • Steppe rouge de Johan Heliot
  • L'Illusion comique de Corneille
  • Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier (lu)
  • La Voix des Rois, tome 1 des Haut Conteurs de Oliver Peru et Patrick Mc Spare
  • Glenravenne de Holly Lisle et Marion Zimmer Bradley (lu)
  • ...

Voilà pour moi ! Je mettrais régulièrement cet article à jour, notamment avec les liens vers les chroniques.
Si certains d'entre vous sont intéressés pour faire des LC, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Partage !

5 petits mots

  1. je participe aussi mais je n'ai pour ma part pas encore fait ma liste. mais j'y travaille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, ma liste risque de changer je pense ^^; J'espère pouvoir en rajouter ^^
      bon challenge à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ooh, La Voix des Rois ! C'est le seul de ta liste que j'ai lu, mais... J'ai adoré <3 Je te souhaite un excellent challenge, et un excellent été (qui, je n'en doute pas, le sera, avec le mariage :D) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'espère qu'il va me plaire aussi ^^
      Très bon challenge à toi aussi et très beau mariage ! profitez bien de cette journée qui passe très vite ! de mon côté, il me reste pas mal de choses à faire mais je suis trop pressée de remettre ma robe ^^ et de la montrer à l'homme de ma vie ^^

      Supprimer
  3. Coucou,

    Je viens de te taguer sur mon blog pour les Lieben Award Tag, si jamais tu acceptes d'y jouer !

    http://livres-et-compagnie.blogspot.fr/2014/06/lieben-award-tag.html

    Bonne journée à toi ;)

    RépondreSupprimer