L'IMM de Lucie #10 : spécial VO (anglais) !




Je suis de retour pour un nouvel IMM un peu spécial aujourd’hui. Après la BD, je m’attaque à la VO. Pourquoi cette envie soudaine de lire en anglais ? Réponse en dessous !


In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

J’ai regardé la vidéo de Justine (Fairy Neverland) lundi sur la lecture en VO (ici) et j’ai été complètement convaincue. Je savais déjà que c’est un très bon exercice. Je m’y suis déjà prêtée quand j’étais au lycée. J’ai maintenant envie de m’y remettre progressivement pour maintenir et même améliorer mon niveau d’anglais (parce qu’on va pas se mentir, ce n’est pas les cours que je reçois à la fac qui m’aident …).

Avec les conseils de Justine, mais aussi selon mes envies, j’ai fait quelques acquisitions cette semaine.

The Little Android, The Queen's Army et Cress de Marissa Meyer : 



Ce sont toutes les parutions VO des Chroniques Lunaires qui n'ont pas encore été traduites en français, à savoir :

  • La nouvelle 0.6 : The Little Android
  • La nouvelle 1.5 : The Queen’s Army
  • Le tome 3 : Cress

Je lirai certainement ces deux nouvelles en premier. Ayant les deux premiers romans et la première short story, je connais bien l’univers, ce qui va certainement m’aider à comprendre ce qui se passe, malgré un vocabulaire certainement difficile dû au contexte de science-fiction.
Si j’ai le temps (et la motivation), je lirai Cress avant sa sortie en VF prévue pour la fin de l’année, mais ce n’est pas sûr. 

SYNOPSIS de The Little Android :
When android Mech6.0, saves the life of a handsome hardware engineer, her body is destroyed and her mechanics discover a glitch in her programing. Androids aren’t not meant to develop unpractical reasoning or near-emotional responses…let alone fall in love.


The Syrena Legacy d'Anna Banks :




Pour continuer sur ma lancée, je me suis prise les deux tomes Of Poseidon et Of Triton, et les nouvelles préquelles The Stranger et Legacy Lost, de la saga The Syrena Legacy d’Anna Banks. Voilà comment ça s’organise :

  • La nouvelle 0.4 : The Stranger
  • La nouvelle 0.5 : Legacy Lost
  • Le tome 1 : Of Poseidon
  • Le tome 2 : Of Triton

Ca fait très longtemps que cette série me tente, surtout parce que c’est une histoire de sirènes et que je n’en ai jamais lu. J’attendais (apparemment en vain) qu’elle soit traduite en français. Justine l’a placé dans sa sélection de romans accessibles pour commencer la VO anglais, ce qui a achevé ma décision de me lancer.

SYNOPSIS de The Stranger :
The Syrena don’t trust many humans. Rachel is one of them. The story of how Galen met her – and how they bonded -- is both exciting and heartbreaking.


Pour suivre mes avancées, et pour bien distinguer ma PAL normale et ma PAL VO, j’ai créé une nouvelle étagère dans ma bibliothèque Goodreads : c’est ici.
Si vous voulez que je fasse des articles réguliers sur ma progression, mes difficultés et plus généralement comment se passe mon « expérience VO », n’hésitez à me le faire savoir ! ;)

Publié dans :

Partage !

0 petits mots