L'Update Lecture de Lucie #5

La semaine dernière a été intensive niveau lecture pour moi, étant donné que mes partiels sont (enfin) terminés. J’ai pu m’en donner à cœur joie. J’ai privilégié la détente avec quelques BD (ça change un peu de ce que je lis d’habitude) et une nouvelle. Voilà le récap’ ! 

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J’ai lu Poison (Contes des Royaumes 1) de Sarah Pinborough :

Je n’ai pas aimé cette lecture, vous le savez. Je trouve que cette réécriture n’a pas vraiment d’intérêt et que la mécanique de l’auteure est assez grossière. J’ai eu l’impression de perdre mon temps en fait … Vous retrouverez tous les détails de mon avis dans ma chronique : ici

SYNOPSIS :
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.









J’ai lu Les Sièges de Transport (Kaamelott 2) d’Alexandre Astier, Benoit Bekaert et Steven Dupré :

J’ai bien aimé cette deuxième BD. Je l’ai trouvé beaucoup plus drôle et plus pertinente que la première. J’ai pas mal rigolé. Je vous explique tout dans la chronique : ici

SYNOPSIS :
Le péril s'abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport ? La troupe d'élite de Kaamelott, les Seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du Drakkar menace de fendre le sable des plages du Royaume de Bretagne ?










J’ai lu Le Donjon de Naheulbeuk (première saison – partie 1) de John Lang et Marion Poinsot :

J’ai bien aimé découvrir cette BD qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps (des années en fait !). Je suis totalement fan des dessins. Toutefois, j’ai trouvé le scénario un peu lent et l’humour un peu redondant à force. J’attendrai de lire la deuxième partie de cette première saison pour vous faire une chronique détaillée.
  
SYNOPSIS :
Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !








J’ai lu Ce qui s’est VRAIMENT passé au Pérou (Les Chroniques de Bane 1) de Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan :

J’avais vraiment hâte de commencer cette série de 10 nouvelles concernant Magnus Bane, le magicien de la saga The Mortal Instruments. Mon avis sur ce premier épisode est assez mitigé. J’ai aimé ma lecture, en savoir plus sur le personnage, mais ça n’a pas été transcendant. Il m’a manqué quelque chose pour apprécier pleinement cette lecture. Ma chronique est à paraitre dans la semaine à venir.
SYNOPSIS :
Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres d'alcool et s'est essayé à quelques instruments et danses folkloriques, ce que n'a pas fait remonter sa cote de popularité auprès des Péruviens. Mais pourquoi le Haut Conseil des Sorciers péruviens a pris la décision radicale de l'interdire de séjour ?






Je suis en train de lire La Maitresse de Rome de Kate Quinn :

Cette lecture est (très) loin de ce que je lis d’ordinaire mais je dois avouer que, pour le moment, c’est pas trop mal. Toutefois, l’intrigue se base sur une légende urbaine qui s’avère être totalement fausse historiquement parlant. C’est dommage parce que l’auteure a réellement fait un effort de recherche pour constituer son décor (la fameuse Rome antique). L’archéologue que je suis se bat avec la lectrice qui est en moi pour savoir si j’apprécie vraiment cette lecture ou pas … 
SYNOPSIS :
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l’arrogante et ambitieuse Lepida Pollia, Thea découvre l’amour dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s’emploie à les séparer. Cette dernière n’est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, Thea ne tarde pas à être remarquée de l’aristocratie romaine... et d’un dangereux admirateur, l’empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente et la plus surveillée de Rome, Thea doit plus que jamais préserver tous ses secrets.
Pouvoir, complots, jeux de cirque, banquets, orgies... Rien ne manque dans cette formidable saga antique, qui fait revivre avec panache l’univers dépravé et sanglant de la Rome de Ier siècle.




Je lirai ensuite Insurgent (Divergent 2) de Veronica Roth :

Si vous avez suivi mes mésaventures de début d’année, vous savez que j’ai déjà lu plus de la moitié de ce tome mais que j’ai fait une overdose de l’histoire. (J’avais enchainé le premier tome avec le deuxième alors que je sais pertinemment que ça ne me réussit pas …). Bref, avec la sortie le mois dernier du dernier opus, je me suis dit qu’il était grand temps de finir Insurgent
SYNOPSIS :
*** ATTENTION SPOILERS ***
Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse....

Publié dans :

Partage !

0 petits mots